Devenu après Apple et Samsung le troisième plus gros vendeur de smartphone en Europe, Huawei confirme avec 108 millions d’unités vendues dans le monde entier.

Autrefois un outsider dans le secteur des smartphones, Huawei a réussi en deux ou trois ans à devenir une marque chinoise très prisée et appréciée des consommateurs. Elle le confirme d’ailleurs par le biais des résultats, qui parlent d’eux-mêmes. En effet, le constructeur de l’Empire du Milieu a écoulé courant 2015 108 millions de smartphones à travers le monde, et promet une année 2016 encore plus excitante.

20 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015 ?

La transparence est le maître-mot du stand de Huawei au CES qui s’est tenu il y a quelques jours à Las Vegas aux États-Unis. En effet, outre le fait de présenter quelques jolis produits parmi lesquels le Huawei Mate 8, sur lequel nous reviendront bien évidemment en détails dans d’autres billets, la firme a dressé une carte factorielle et détaillée de son bilan de l’année 2015 écoulée.

108 millions de smartphones, c’est le cap franchit par Huawei, qui a par la même occasion enregistré des gains nets de l’ordre de 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires, soit une augmentation de 70% par rapport à l’exercice 2014, de plus un bénéfice en progression de 35% est annoncé ! Huawei averti avec le sourire qu’il compte faire mieux cette année.

Premier constructeur chinois dans le giron des 100 millions

Le titre de cette partie dit tout, puisque Huawei est tout simplement la première marque chinoise dans le domaine des télécommunications et smartphones, à franchir des ventes d’appareils supérieures à 100 millions d’appareils en une année.

Quel est le modèle qui a rencontré le plus de succès ? À cette réponse la firme est très à l’aise de répondre le Mate 7, qui porte en grande partie le succès des ventes de Huawei, dont le volume total des ventes a progressé de 44% sur une année.

Crédit photo principale : Flickr – Vernon Chan

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