PARTAGER

Polaroid y croit encore et lance non pas un ou deux mais quatre smartphones, présentés au CES 2016 !

Outsider à la renommée pas franchement intéressante, Polaroid a tout de même le mérite de jouir d’une communauté d’utilisateurs qui ferait pâlir quelques constructeurs chinois. La cuvée 2016 de la marque a été officialisée au CES 2016 qui se tenait à Las Vegas comme chaque année, et celle-ci compte quatre smartphones, les uns plus puissants que les autres et positionnés dans les segments d’entrée et milieu-de-gamme. Toolito vous en fait le récap’ !

Polaroid Power, le plus musclé de la bande

Basé sur une architecture SoC, le processeur embarqué dans le Polaroid Power est un Octo-Core de marque et dénomination inconnues mais dont la fréquence de fonctionnement peut chatouiller 1,8 Ghz. Dans ses tâches, ce CPU sera épaulé par 3 Go de mémoire vive, ce qui est déjà très énorme pour ce type de produits classiques et pour cette tranche de prix. Car il faut le dire, le Polaroid Power sera commercialisé à 249,99 dollars.

L’affichage est assuré par un écran de 6 pouces doté d’une résolution Full-HD 1080p, de 1920 x 1080 pixels. Deux capteurs photo sont retrouvés sur la bête: à l’arrière on aura droit à du 13 millions de pixels suppléés par un flash LED unidirectionnel et sans autofocus; tandis qu’à l’avant, il faudra se contenter de 8 millions de pixels.

Les données des utilisateurs seront stockées sur le smartphone grâce à 32 Go de mémoire interne, extensibles par le biais d’un slot micro-SD. Sous cette configuration 3000 mAh de batterie sont prévus, et comptez une disponibilité pour le printemps prochain comme le souligne 01Net.

Le Polaroid Snap s’essaie au multi-clonage

Seconde configuration de la marquée présentée au CES 2016, le Polaroid Snap se décline en trois versions, toutes similaires du point de vue technique, mais différant au niveau de la taille de la dalle tactile.

Ainsi, 5 pouces, 5,5 et 6 pouces seront armés d’une résolution HD de 1280 x 720 pixels et tournant sous un processeur Quad-Core propulsé par 2 Go de mémoire vive. En terme de stockage interne, 16 Go seront disponibles (soit 10 réellement utilisables) extensibles via le port micro-SD. Côté photo deux capteurs peu convaincants sont proposés: un de 13 millions de pixels à l’arrière avec flash LED unidirectionnel et sans Autofocus, tandis qu’à l’avant ça baisse pour se retrouver à 5 millions de pixels.

Le Polaroid Snap est prévu pour le mois prochain et sera lancé sous Android Lollipop pour un prix oscillant entre 129,99 et 179,99 dollars selon le modèle et la taille d’écran choisis.

Crédit photo principale : Flickr – Maurizio Pesce