La ThinkPad X1 Tablet, le nouvel hybride de chez Lenovo est officiel et embarque un composant très original !

Lenovo a officialisé en marge du CES 2016 un nouveau produit positionné dans le segment des hybrides PC-tablette et se rapprochant de la Surface Pro de Microsoft, la ThinkPad X1 Tablet. Proposant une configuration presque identique à ce qui se propose déjà sur le marché, le produit du chinois se singularise par le fait d’embarquer un accessoire lui conférant les fonctionnalités de vidéoprojection sur son bord supérieur.

La ThinkPad X1 Tablet sous le capot

Enchâssé dans un boitier uni-bloc de 795 g, la ThinkPad X1 Tablet est propulsé par un couple CPU-RAM à base d’un processeur Intel Core m7 vPro de sixième génération associé dans ses tâches par 16 Gb de mémoire vive de type LPDDR3.

Préposée à l’affichage, une dalle IPS tactile, bien évidemment, de 12 pouces dotée de 2160 x 1440 pixels de résolution (soit 2K) et proposant par la même occasion un ratio image résolution de 3:2. Dans sa version optimale, l’hybride dispose de 1 Tb de mémoire interne de type SSD. La connectique est complète, et au rendez-vous répondent l’USB type-C, l’USB 3.0, une entrée Jack, un lecteur de cartes nano-SIM et un slot micro-SD pour rallonger la mémoire de stockage. Enfin, côté sans-fil, Lenovo offre du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi mais pas de NFC et aucune donnée ne fait mention du support 4G/LTE.

Par ailleurs, notez que l’hybride est fourni avec un clavier détachable doté des touches habituellement retrouvées sur ce type de produits, au centre duquel trône le trackpoint (le fameux bouton rouge de navigation hérité du rachat d’IBM).

Des accessoires de premier choix

Au rang des accessoires censés doper les fonctionnalités de la ThinkPad X1 Tablet, on remarquera notamment le discret module de vidéoprojection qui sera facturé à 280 dollars, et se coiffera sur le bord supérieur de l’appareil.

Deuxième accessoire non moins utile, une station d’accueil qui confère une autonomie accrue de 5h à l’appareil, et qui sera facturé à 150 dollars. Toujours au rang des accessoires, un nouveau dispositif qui est destiné aux professionnels de l’imagerie et de l’impression 3D, la caméra Intel RealSense qui permet entre autres de scanner des objets en 3D et qui sera facturée elle aussi à 150 dollars.

Prix et disponibilité de la ThinkPad X1 Tablet

Bien partie pour faire des vagues, la ThinkPad X1 Tablet l’hybride 2016 de Lenovo sera lancé aux États-Unis aux alentours de 900 dollars, le prix et la disponibilité européenne n’étant pas encore communiqués à l’instant où ces mots sont rédigés.

Crédit photo principale : Lenovo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here