PARTAGER

Lenovo présente son smartphone de gammes intermédiaires, au CES de cette année, le Vibe S1 !

Dernier produit proposé par Lenovo au CES 2016, le Vibe S1 Lite du fabricant chinois est un excellent moyen-de-gamme qui ravira très certainement ses possesseurs. Doté de la particularité de disposer d’un flash logé juste à côté de son appareil photo frontal, il est bien parti pour faire de beaux selfies ! À l’heure où la firme chinoise a décidé de tirer la révérence de Motorola en stoppant prochainement la commercialisation de smartphones sous l’effigie de l’américain, on se demande à quelle sauce les utilisateurs seront mangés.

Sous le capot du Vibe S1

Bâti autour d’un processeur Mediatek MT6753, le Vibe S1 ne risque pas de faire des vagues côté performances mais saura comment exécuter sans broncher toutes les tâches quotidiennes. Pour rappel, il s’agit d’un processeur embarquant huit cœurs Cortex-A53, dont chacun est cadencé à une fréquence de 1,3 Ghz et assistés dans leurs fonctions par 2 Go de mémoire vive, une puce graphique Mali-T720 et 16 Go de mémoire de stockage interne extensibles via le slot micro-SD (pouvant également servir d’emplacement pour une seconde carte SIM).

Propulsé par Android 5.1 Lollipop, le Vibe S1 affiche sur sa dalle IPS de 5 pouces une image hautement fidèle Full HD de 1920 x 1080 pixels pour une densité de 440 pixels par pouce. On retrouve sur le front de la connectique, de la 4G, ainsi que du Bluetooth 4.0 et du Wi-Fi, c’est la partie photo qui se révèle intéressante. En effet à l’avant (une première chez le chinois), trône au sommet du bord supérieur un capteur photo frontal de 8 millions de pixels, fourni par Sony et épaulé dans ses tâches par un flash LED unidirectionnel sans autofocus; à l’arrière un vieillot capteur de 13 millions de pixels fera office d’appareil photo frontal associé par un flash LED bi-directionnel.

Lenovo évoque un prix à son lancement aux États-Unis tournant aux environs de 200 dollars.

Crédit photo principale : Lenovo