PARTAGER

Le LeTV Max Pro, un smartphone chinois sorti de nulle part, créé la surprise au CES 2016 avec un score AnTuTu de plus de 133.000 points !

Encore méconnue en Europe et aux Amériques, la marque LeTV a fait sensation lors du dernier salon Consumer Electronic Show à Las Vegas avec notamment le smartphone qu’elle a présenté, le Max Pro, annoncé comme le plus puissant téléphone intelligent au monde jamais créé. Du moins en termes de chiffres.

Un CPU au top et un design calqué de chez Apple

À y regarder de plus près, on confondrait le Max Pro à un iPhone 6 ou 6S sur sa face arrière et un Huawei Mate 7 ou 8 en façade. Une coque uni-bloc en aluminium parsemée à l’arrière de bandelettes de plastique logeant les antennes, ce smartphone respire la copie, mais dégage une forte impression de solidité, renforcée par les finitions dignes d’un appareil premium.

Articulé autour d’un CPU Qualcomm Snapdragon 820 (il est d’ailleurs le premier smartphone officiel à en être équipé), le Max Pro déboussole les compteurs des benchmarks, avec un score de plus de 133.000 points sur AnTuTu, ce qui est tout simplement inédit sur un smartphone. Même le Galaxy S6 et l’iPhone 6S ou 6S Plus ne font pas mieux (tournant chacun aux alentours de 78.000 points). De plus, le téléphone est aidé dans sa course par 4 Go de mémoire vive, ce qui est encore une chose rare en ce moment, même sur les haut-de-gamme les plus féroces. Dans sa version standard 64 Go serviront de support de stockage pour vos données et une batterie de 3400 mAh vient compléter le décor.

LeTV, Max Pro

Outre cet aspect, on trouve préposés aux photos et selfies deux capteurs, dont un de 21 millions de pixels à l’arrière et un de 13 millions de pixels à l’avant. Une magnifique dalle tactile de 6,3 pouces affichant une définition 2K de 2560 x 1440 pixels supplante la façade et se rapproche assez des écrans borderless.

Connectique habituelle, Bluetooth, Wi-Fi, 4G/LTE, NFC et notez la présence à l’arrière d’un capteur d’empreintes digitales, basé sur une technologie d’ultrasons nommée Snapdragon Sense ID et héritée du processeur. En gros, le capteur logé dans le lecteur d’empreintes situé au dos émet des ondes ultrasons qui une fois en contact avec le doigt de l’utilisateur, seront réfléchies et permettent de créer une image 3D de son empreinte pour déverrouiller le smartphone.

Disponibilité et prix

Pour l’heure, aucune possibilité de commercialisation ou d’import n’est énumérée pour l’Europe, ni même le prix du LeTV Max Pro. Lancé sous Android 6.0 Marshmallow, le smartphone fera ses débuts outre-atlantique durant les semaines à venir.