Signature Touch pour Bentley, le nouveau smartphone haut-de-gamme et super onéreux de la marque Vertu, est officiel !

Loin des strasses et paillettes de Las Vegas où se tenait discrètement le Consumer Electronic Show édition 2016, Vertu le fabricant anglo-chinois de smartphone grand luxe, annonçait l’arrivée imminente de son dernier bijou, le Signature Touch for Bentley, développé dans le cadre du partenariat que le lie à la marque de voitures de luxe. À design original prix original, puisque le smartphone démarre dans sa version de base à plus de 13.000 euros !

Que valent véritablement 13.250 euros sur le papier ?

Reprenant fidèlement les mots de Vertu, pour qui l’esthétique de son dernier téléphone est tout simplement unique, le Signature Touch pour Bentley est:

Gainé de deux tons de cuirs Bentley, Beluga et Hotspur avec des surpiqûres Hotspur, le téléphone est aussi doté de touches latérales moletées, d’un coussinet d’écoute et d’une barre de son uniques, ainsi que d’un logo Bentley 3D

En s’immisçant sous le capot de la bête, on se rend compte que les chiffres sont assez impressionnants et donnent le tournis. Aguichant un excellent couple CPU-RAM des puissants, basé sur un processeur Qualcomm Snapdragon 810, disposant de 8 cœurs dont quatre Cortex A57 et quatre Cortex A53 cadencés chacun à plus de 1,5 Ghz, le nouveau Vertu sera très à l’aise dans l’exécution de toutes les tâches que vous lui conférerez, aidé de ses 4 Gb de mémoire vive.

Signature Touch pour Bentley, Vertu

Préposés au stockage de vos données et applications, quelque 64 Go de mémoire interne, que vous pourrez d’ailleurs étendre jusqu’à 2 To par le biais du port micro-SD. Est-ce vraiment nécessaire d’avoir autant d’espace sur un smartphone ? Chacun ses besoins et c’est ça le luxe, avoir la possibilité de s’offrir ce dont on a exactement envie. QU’à cela ne tienne, les matières précieuses ne s’arrêtent pas là. En effet, on retrouve sur la façade une magnifique vitre de protection toute faite de saphir de cristal poli, protégeant l’immense écran de 5,2 pouces délivrant une définition Full-HD 1080p de 1920 x 1080 pixels. Connectique habituelle mais pas moins bien fournie, Bluetooth, Wi-Fi ac, 4G/LTE et NFC…

La partie photo est gérée par deux capteurs dont un en façade de 2,1 millions de pixels, pour les vidéoconférences et selfies, ainsi qu’un à l’arrière doté d’une résolution nette de 21 millions de pixels et épaulé par un double flash LED bi-directionnel et à double ton. Notez que la capture de vidéos 4K se fait avec une fluidité déconcertante. La gestion des flux audio n’est pas en reste, puisque les haut-parleurs stéréo disposés ici et là sont capables de décoder son Dolby Digital Plus. Pour une telle configuration, Vertu a prévu une batterie de 3160 mAh, et tout cet arsenal est contenu dans un boitier aux finitions premium de 155.00 x 74.00 x 10.80 mm.

Le smartphone se veut sécurisé et intègre pour cela le nouveau service “Lost Phone” qui permet aux utilisateurs de verrouiller leur téléphone et d’en effacer les données à distance en cas de perte ou vol.

La touche Bentley !

Et bien rien de bien exclusif pour un smartphone de 13.250 euros (dans sa version de base), si vous avez l’intention d’acquérir le Signature Touch pour Bentley, vous noterez que le smartphone fonctionnera sous Android 6.0 Marshmallow, et embarquera du contenu exclusif du constructeur automobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here