PARTAGER

Blackberry a lancé son premier smartphone sous Android à la commercialisation en France, et il est toujours aussi cher !

Tout premier smartphone de la marque canadienne sous Android, le BlackBerry Priv rivalise de majesté d’après son concepteur, avec les ténors de la sécurité informatique, et talonne l’iPhone 6S sur le plan de photographie d’après DxOMark. Bardé d’avis positifs, le smartphone débarque en France, et est toujours aussi onéreux.

Des stocks en sus

Alors que le Priv pouvait déjà être pré-commandé depuis quelques semaines chez l’opérateur Orange, les stocks étaient assez peu fournis et compte tenu de l’engouement des consommateurs pour le smartphone de la marque aux mûres, tant BlackBerry que son partenaire, ont eu du mal à satisfaire tout le monde. La longue attente pour obtenir son Priv est désormais terminée, puisque le smartphone est enfin disponible sur la boutique officielle de BlackBerry.

Ce lancement début 2016 confirme une rumeur qui infirmait le lancement du smartphone pour les fêtes de Noël, et la volonté affichée de BlackBerry de s’affirmer comme marque légitime. De ce fait, le Priv est disponible sur le site Internet officiel de la marque et le moins que l’on puisse dire est qu’il est encore très cher: 779 euros l’achat, qui peu vite franchir la barre des 800 euros si l’on ajoute des frais de port.

Crédit photo principale : Wikimedia – Zuofu