PARTAGER

Le Galaxy S7, prochain smartphone majeur de Samsung, le fabricant coréen, vient de voir sa fiche technique intégralement confirmée par AnTuTu !

Le Samsung Galaxy S7, prochain porte-étendard du coréen Samsung, fait l’objet de moult rumeurs depuis plusieurs mois, tant sur son apparence physique que sur ses spécifications techniques. Si pour le moment les nouvelles qui seront rapportées plus bas entrent, elles aussi, dans le cadre de spéculations, elles auront tout de même le mérite d’être celles de l’appareil le plus puissant du catalogue de Samsung en 2016. Quoi de plus puissant que le Galaxy S7 ? Dans la foulée, un tout premier rendu du S7 Edge a lui aussi été fourni !

Samsung Galaxy S7, une insolente union de lourds composants

Il est clair que Samsung ne compte plus faire dans la dentelle. À l’heure où ses smartphones de gammes situées en-dessous des Galaxy seront pratiquement tous dotés d’écrans AMOLED et de capteurs d’empreintes digitales en 2016, le haut-de-gamme n’aura rien à envier à la concurrence, même la plus farouche parfois venue de Cupertino.

En effet, selon Nowhere Else, AnTuTu aurait livré quelques belles informations quant aux composants qui animeront le destin du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge. Nous confirmons dans un premier temps qu’il n’y aura pas une seule mais au-moins deux versions du S7 outre le Edge aux bords incurvés sur la façade. Ainsi, dans la version animée par un processeur Qualcomm Snapdragon 820, la marque compte adjoindre 4 Go de mémoire vive, et un minimum de 64 Go de mémoire interne de stockage. Du côté de l’écran, on retrouverait une insolente dalle Super AMOLED de 5,1 pouces et affichant une image Quad-HD de 2560 x 1440 pixels.

Samsung Galaxy S7, Antutu

Dans la foulée deux nouveaux capteurs seront proposés, dont un de 12,2 millions de pixels à l’arrière et disposant d’une ouverture focale de f/1.7, accompagné dans ses tâches par un Flash LED multidirectionnel à double tons, ainsi qu’un capteur de 5 millions de pixels à l’avant. La bête serait enfin animée par Android 6.0 Marshmallow, et disposerait d’une connectique sommaire à base de Wi-Fi, Bluetooth 4.0 ou 4G/LTE et NFC. Cependant aucune mention n’est faite du port micro-SD, alors que de nombreux analystes attendaient son retour sur les appareils de la gamme Galaxy.

S7 Edge, un premier rendu

Le Galaxy S7 n’est pas en reste, s’il est bien évident qu’il partagera une grande partie de la fiche technique du S7, le Edge lui, aura la particularité de disposer sur son écran, de bords incurvés alloués à d’autres fonctionnalités gadgets.

La seule différence notable qu’on lui prêterait est sans doute son dos légèrement plus incurvé que le S6 Edge, un peu comme celui du Galaxy Note 5. Outre cet aspect, la dalle tactile passerait de 5,1 à 5,5 pouces et la batterie serait revue à 3600 mAh.