PARTAGER

Un site chinois tease le lancement du Samsung Galaxy A9 le 20 janvier 2016 !

Smartphone milieu-de-gamme le plus attendu du coréen Samsung cette année, le Galaxy A9, est d’ores et déjà disponible en Chine et pourrait bien être officialisé à la commercialisation pour le reste du monde ce 20 janvier 2016. À l’origine de la rumeur, une affichette lancée sur un site Web chinois sur laquelle il est possible de voir le numéro de version du smartphone, son design final et une date présumée de lancement.

Le Galaxy A9, la puissance brute à l’épreuve des critiques

S’il était officialisé avec la fiche technique qu’on lui connait déjà, le Galaxy A9 serait un excellent concurrent à de nombreux haut-de-gamme issus des laboratoires chinois ou coréens et même américains. De plus, il se révélerait être une alternative moins onéreuse aux smartphones de la gamme Galaxy S, coûtant les yeux de la tête en boutique, surtout les semaines suivant leur officialisation.

Ainsi le site chinois en question confirme la quasi totalité de la fiche technique déjà présentée sur Toolito, à savoir un processeur Qualcomm Snapdragon 652 anciennement connu sous la dénomination 620, aidé de 3 Go de mémoire vive et soutenu par 32 Go de mémoire de stockage, extensible via le port micro-SD. La dalle tactile de 6 pouces serait une AMOLED protégée par un verre Corning Gorilla Glass 3, et délivrerait une définition full-HD de 1920 x 1080 pixels. Du reste le site évoque deux capteurs photo de 13 millions de pixels à l’arrière associé à un flash LED multidirectionnel et à autofocus, dont la focale s’ouvre à f/1,7, ainsi qu’un appareil photo frontal doté de 8 de pixels.

Samsung Galaxy A9, sortie 20 01 2016

Le plus impressionnant dans la bête reste sa batterie qui serait de 4000 mAh. Jamais un appareil de cette taille n’a eu droit à pareille quantité de Lithium-ion en son sein. L’autonomie risque donc d’être l’arme secrète du Galaxy A9 face à la concurrence. Comme vous l’aurez sans doute remarqué sur la capture ci-dessus, l’affichette pointe la date du 20 janvier 2016 pour le lancement à l’international du Galaxy A9, déjà disponible en Chine pour environ 450 à 500 dollars américains.

L’attente sera longue pour ceux d’entre-vous intéressés par la bête, mais plus que deux jours à tenir !

Crédit photo principale : Flickr – Kārlis Dambrāns