La Galaxy View, tablette tactile professionnelle de Samsung, pourrait bien être lancée en janvier, aux côtés du Galaxy A9 !

Annoncée en catimini l’an passé lors d’événements mineurs de Samsung, la Galaxy View, sa tablette taille XXL, pourrait bien être lancée aux côtés des itérations 2016 des smartphones de la gamme Galaxy A du même constructeur en ce mois de janvier 2016. Quelles sont les atouts de la tablette ? Toolito a enquêté et vous livre quelques révélations croustillantes !

Juste une tablette taille XXL de plus ?

Apple a lancé les paris en sortant son iPad Pro. En effet, d’une taille plus importante que les tablettes conventionnelles, mais appareil plus compact qu’un ordinateur portable, la tablette tactile taille XXL du constructeur américain se veut l’outil idéal pour professionnels. Ayant suscité énormément d’envie chez ses concurrents Android, les marques chinoises et coréennes comptent bien dire leur mot en proposant à leur tour leurs déclinaisons à dalles plus grosses: chez Samsung, ce sera la Galaxy View !

S’articulant autour d’une dalle uni-bloc faisant 451.8 x 275.8 x 11.9 mm, la Galaxy View arbore un écran TFT LCD de 18,4 pouces délivrant une définition full-HD de 1920 x 1080 pixels pour une densité de 120 ppp. Pour un poids total de 2,65 kg (avec son béquet de positionnement) les méandres de la bête sont bien fournis. Du processeur Octo-Core Exynos 7580 disposant de huit cœurs Cortex-A53 cadencé chacun à 1,6 Ghz, à la mémoire vive dédiée de 2 Go, en passant par la mémoire interne de stockage de 32/64 Go extensibles via le port micro-SD, tout est pensé pour un usage professionnel dans la tablette géante.

Outre les composants sus-mentionnés, la tablette embarque une immense batterie de 5700 mAh. Assez pour tenir les engagements de la Galaxy View ? Seuls les tests permettront d’en dire plus. En attendant, il faudra patienter, puisque le lancement à l’international est supposément prévu pour le 20 janvier 2016 comme annoncé par un site Web chinois, spécialisé dans les leaks.

Crédit photo principale : Samsung

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici