PARTAGER

Le Huawei P9 pourrait bien être doté d’un bouton central situé sur sa tranche inférieure en façade !

Attendu pour une présentation officielle au Mobile World Congress (MCW) à Barcelone, le Huawei P9 fait des vagues ces dernières semaines. Entre écran supposément Force Touch ou appareil photo ultra-pixels, le smartphone haut-de-gamme du constructeur chinois n’en démord pas de rumeurs. Un nouveau brevet sur le design de l’appareil, récemment déposé, lui octroierait même un bouton central, un peu comme ce qui se fait sur les iPhone d’Apple ou les smartphones de la gamme Galaxy S de Samsung.

Encore un site chinois à l’origine de la rumeur

C’est en effet le très tristement réputé site chinois CNMO qui a publié une esquisse tirée du supposé brevet, dont il tait toutefois le numéro de dépôt officiel. Présentant un smartphone résolument fin aux bords ressortis comme ceux d’un iPhone 4S, un double capteur photo à l’arrière, et un bouton central fait à l’image du HTC One A9 sorti l’an passé, même si le smartphone ne respire pas un air Huawei, il a le mérite d’être assez compact et doué d’emplacements pour équipements externes qui rappellent étrangement ceux du Huawei P8. Est-ce à dire qu’il s’agit réellement du design final du P9 ?

Huawei P9, brevet

Si la marque ne nous a pas habitué à des boutons centraux sur ses terminaux, attendons de voir si l’information est confirmée et quel sera l’aspect général final, avant de juger.

Caractéristiques en fuite

À ce stade on en sait un peu plus concernant le Huawei P9. En effet, outre un nouveau design, ce smartphone pourrait signer le glas de la réconciliation entre les appareils de la gamme P de Huawei et les lecteurs d’empreintes digitales. Outre cet aspect, on attend sur le porte-étendard du chinois cette année un écran de de 5,2 pouces délivrant une résolution Full-HD de 1920 × 1080 pixels, et protégée par du Gorilla Glass 4. Notez cependant que certaines sources, elles aussi chinoises, évoquent également la possibilité d’une seconde version dotée d’une résolution 2K de 2560 × 1440 pixels.

Par ailleurs, l’appareil serait animé par un processeur maison, le Kirin 950 associé à 4 Gb de mémoire vive et une batterie de 3000 mAh. La RAM a également été l’objet de rumeurs, lui prédisant une capacité de 6 Go sur le P9. Enfin, les deux capteurs photo situés au dos fourniraient 12 millions de pixels chacun, ce qui serait une première. Vivement le MCW 2016 !

Crédit photo principale : Flickr – Kārlis Dambrāns