De nouvelles rumeurs en disent long sur les performances du processeur du Kirin 950 du Huawei P9, prochain flaship du chinois.

Prochain porte-étendard de la flotte annuelle du constructeur chinois Huawei, le P9 qui sera par ailleurs décliné en plusieurs versions voit son processeur apparaître et tout défoncer dans les Benchmarks. Outre son design new-âge, le smartphone jouit d’un très bon processeur, le Kirin 950, qui sort ses griffes et ne s’en cache point.

Le Multi-core à l’honneur !

Bien parti pour être lancé d’ici mars ou avril, le Huawei P9 voit peu à peu le voile se dissiper sur ses composants. Après son design, vient le tour de son processeur de défrayer la chronique par ses scores totaux.

En effet, le Kirin 950 équipé de 8 cœurs ARM cadencé chacun à 1,80 Ghz franchit le cap des 2018 points en fonctionnement mono-cœur et atteint la bagatelle de 7313 points en multi-cœurs. Ça semble assez abstrait vu ainsi, mais pour rappel, les iPhone 6S et 6S Plus sortis en 2015 font légèrement moins bien. La concurrence sera donc rude en 2016.

Quoi d’autre à attendre sous le capot ?

Les détails des Benchmarks apportent une autre information de taille, le P9 sera bel et bien équipé de 4 Go de mémoire vive. Ce qui, associé au reste de la fiche que l’on connait déjà, à savoir une dalle de 5,2 pouces doté d’une résolution 2K, ou un double capteur photo, un lecteur d’empreintes digitales et une batterie de 3000 mAh, laisse supposer un monstre de fluidité et de puissance. Le Huawei P9 annonce du lourd !

Crédit photo principale : Flickr – Kārlis Dambrāns

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here