PARTAGER

Apple préparerait activement le lancement de sa nouvelle tablette, l’iPad Air 3, pour le mois de mars de cette année !

En 2015, l’on a pas eu droit à une nouvelle déclinaison de la tablette moyenne taille d’Apple, l’iPad Air. En lieu et place, la firme américaine a lancé un nouveau produit, censé rassembler à l’unisson les professionnels et les designers, l’iPad Pro. Les choses pourraient bien changer cette année, puisqu’une nouvelle rumeur laisse supposer que l’iPad Air troisième du nom pourrait être présenté officiellement en mars 2016.

Présentation en grandes pompes

Selon des sources proches d’Apple, la nouvelle tablette serait présentée lors du Keynote de Mars, qui verra aussi vraisemblablement le lancement de l’iPhone low-cost version 2016, soit l’iPhone 5se.

Les deux produits auraient donc tout l’été pour séduire les clients de la marque en attendant le tant adulé iPhone 7, qui introduira de nouvelles fonctionnalités, un nouveau système d’exploitation, mais surtout l’unification en port universel, du seul port de communication filaire de l’appareil, qui servira aussi désormais de port pour écouteurs.

Fiche technique supposée

Déjà un an et demi que l’iPad Air 2 a été dévoilé, et la tablette peine toujours autant à se vendre. Les résultats d’Apple durant l’exercice 2015 étaient insolents de bénéfices, mais bien au régime sur le plan de la progression des parts de marché, du chiffre d’affaires et même du bénéfice, de sa branche tablette. L’iPad Mini n’y a visiblement rien changé.

Pour palier à ce succès mitigé, quelques composants de choix devraient normalement permettre à l’iPad Air 3 de se distinguer, mais toujours selon notre source, le 4D Touch ne serait pas au rendez-vous du nouvel iPad Air. On parle cependant d’un maintien de la taille de l’écran à 9,7 pouces, mais une augmentation de la résolution affichée, qui passe à 2334 × 3112 pixels. Côté processeur, on aurait droit au A9X, utilisé précédemment sur l’iPad Pro.

Crédit photo principale : Flickr – Maurizio Pesce

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz