L’iPhone 5se, le smartphone low-cost selon Apple en version 2016 a été aperçu sur un cliché volé qui circule actuellement sur la toile !

Les iPhone sont des smartphones innovants mais c’est souvent leur prix assez élevé qui rebute pas mal d’utilisateurs à sauter le cap pour se l’offrir. Apple, ayant apparemment pris conscience de ce problème, ambitionne de le corriger avec un nouveau smartphone qui serait présenté en mars prochain aux côtés de l’iPad Air 3. Reprenant l’essentiel de la recette à succès laissée par le défunt Steve Jobs, à savoir un écran de 4 pouces et quelques aspérités visuelles retravaillées et un système d’exploitation à la pointe côté fonctionnalités, l’iPhone 5se (“se” pour special enhanced) a été aperçu sur des clichés volés, aux côtés d’un autre téléphone de la Pomme.

Quel sera finalement le nom du prochain iPhone Low-cost ?

C’est à Gijs Raggers, un utilisateur du site hollandais One More Thing, que l’on doit ce cliché qui fait tant parler la Pommosphère depuis dimanche dernier. En effet, si depuis le lancement des rumeurs autour de sa fabrication l’iPhone low-cost de cette année a été flanqué du nom de modèle 6c, il fut quelques semaines après ré-badgé en iPhone 5e, et depuis le début de cette année, il est nommé iPhone 5se.

Si aucun indice ne permet à ce stade de certifier avec exactitude son nom final, nous gageons du fait que la dénomination 5se soit retenue par Cupertino. Une vidéo de 40 secondes avait également été postée sur les réseaux sociaux, confirmant ainsi qu’une iPhone de 4 pouces existerait, attendu pour être dévoilé ce trimestre:

Juste un iPhone 5s remis au goût du jour ?

En effet, le smartphone présenté sur la photo de One More Thing présente un smartphone dégageant des airs d’iPhone 5, au sommet de ses performances commerciales d’antan. Par essentiel, nous entendons l’écran de 4 pouces rectangulaire et à la longueur proéminente par rapport à la largeur. Cependant, la ressemblance s’arrête là, car outre cet aspect, l’essentiel des traits du terminal sont hérités de l’iPhone 6, dont le successeur introduira lui aussi cette année une nouvelle tunique.

En effet, l’iPhone 5se, si c’est bien lui qui est présenté aux côtés de l’iPhone 5s sur le cliché, arbore comme l’iPhone 6 des angles recourbés, des bordures ultra-fines, des boutons en forme de pilules et une caméra FaceTime déplacée au même titre que le bouton Power.

Un utilisateur à la réputation solide

S’il est légitime pour tous les fans ou enthousiastes de la marque de douter de la véracité de l’existence de l’iPhone 5se ou même du cliché proposé par M. Gijs Raggers, nous tenons tout de même à rappeler qu’il était à l’origine en 2013 de la première fuite officielle sur l’iPad Air, et ce trois mois avant l’annonce officielle de la tablette.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici