Les nouveaux traits du LG G5 auraient fuité et se baladent depuis quelques jours sur la toile !

Les fuites vont bon train pour le prochain flagship de LG. Outre son double capteur photo et sa coque en aluminium, nous apprenons par le biais de captures volées, que le G5 arborera de nouvelles coutures, et proposerait une nouvelle apparence physique, plus au goût du jour, et bien plus moderne.

Des dimensions compactes et pas mal d’aménagements

Pressenti pour être présenté lors du MWC prochain à Barcelone, le LG G5 fait l’objet en ce début d’année, à une vague sans précédent de rumeurs en tous genres, lui prêtant des fonctionnalités les unes plus farfelues que les autres. Difficile de démêler le vrai du faux, mais de nouvelles captures illustrant des plans CAD, permettent de voir les traits finaux du terminal du coréen, tel qu’il sera lors de son lancement.

LG G5, apparence, photo

De prime abord, il est important de noter combien l’appareil a l’air compact avec des dimensions très réduites et une épaisseur sans pareil dans le catalogue de la marque. Comparativement au G4 qui faisait 148.9 x 76.1 x 6.3-9.8 mm, le G5 se défini dans un boitier de 149.4 x 73.9 x 8.2 mm. Le smartphone est donc plus mince, mais plus large et plus étroit que son prédécesseur. De plus, on a affaire à un smartphone réellement borderless, puisqu’il jouit d’un excellent ratio taille écran, l’un des meilleurs du moment. D’ailleurs les bordures latérales situés de parts et d’autres de l’écran sont quasi inexistantes.

Outre cet aspect, on remarquera que les boutons physiques, ou plus précisément celui du contrôle du volume qui est déporté du dos pour la tranche droite de l’appareil. Le bouton de verrouillage/déverrouillage ou bouton d’alimentation, reste lui à l’arrière et se retrouve doté dans sa partie physique, d’un lecteur d’empreintes digitales.

Quoi de neuf sous la jupe ?

Outre ces aménagements visuels, LG préparerait une véritable révolution technologique avec son prochain porte-étendard, qui sera l’objet de débauche de puissance en tout genre. On parle notamment d’un écran de 5,6 pouces arborant une finition Quad-HD et protégée par du Corning Gorilla Glass 4. Le LG G5 serait présenté le 21 février prochain, au courant du MWC qui se tiendra à Barcelone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here