PARTAGER

LG développerait un nouveau smartphone au design particulier et à bords totalement incurvés !

Après les bords supérieurs et inférieurs concaves vers l’avant (LG G flex), le coréen LG s’attaquerait à un segment encore dominé par le Samsung Galaxy S6 Edge et le BlackBerry Priv, puisque la marque développerait depuis quelques temps un nouveau smartphone à bords latéraux incurvés. C’est un brevet déposé début janvier qui est à l’origine de la rumeur, annonçant un smartphone ne recouvrant pas seulement les deux bordures mais ferait tout le tour du téléphone intelligent.

Idée farfelue ou réelle innovation ?

Selon Evleaks, LG a décidé de sonner le glas de sa gamme G Flex, et pour remplacer celle-ci, la firme coréenne s’essaierait à une nouvelle variante à bords incurvés, cette fois-ci non plus sur les flancs supérieur et inférieur mais latéraux. Cependant, le porte-drapeau de la nouvelle gamme ne se limiterait pas à cela puisqu’il sera incurvé sur tout son corps. En somme, un smartphone dont l’écran “s’enroulerait en haut de l’appareil”.

LG, smartphone, bords incurvés

Alors sous forme de rumeur lancée par un leaker très réputé, le smartphone au cœur de la politique d’innovations 2016 serait en cours de développement, comme en juge un récent brevet déposé par son constructeur. En effet, sur la photo ci-dessus volée dudit brevet, on distingue bien un écran qui s’enroule littéralement autour du terminal, et qui recouvre ainsi les deux tranches latérales, l’avant et le dos du smartphone.

Quelles applications ?

On imagine tout de suite les possibilités et fonctionnalités offertes par pareil appareil, offrant plusieurs angles de vision: un de face, un autre sur chacune des tranches, ensuite un sur la face et la tranche, sans compter les deux derniers angles au dos et tranche + dos comme le souligne le site ayant publié les schémas, Patently Mobile.

LG, smartphone, bords incurvés

LG, smartphone, bords incurvés

Crédit photo principale : Flickr – Kārlis Dambrāns