Samsung, le géant coréen devrait annoncer dans les prochaines semaines le lancement de ses smartphones sous Tiezen OS en Europe !
Système d’exploitation racheté auprès de Nokia et Intel et annoncé comme principal challenger d’Android sur les terminaux Samsung dans les années à venir, Tizen se fait de plus en plus de place au sein du catalogue de Samsung. En effet, une gamme entière lui est consacrée, et les Samsung Z pourraient bientôt débarquer sur le Vieux Continent.
Après l’Inde, l’Europe… Ensuite la Russie ?
Le sous-continent indien a été après la Corée et la Chine, le premier marché envahi par les smartphones sous Tizen de Samsung à l’international, en octobre 2015. C’est par le biais du Z3, un terminal entrée-de-gamme, que la marque a lancé la première salve sous son OS maison. C’est d’ailleurs ce même téléphone qui devrait être lancé en Europe, selon Frandroid. Par la même occasion, le site souligne que l’arrivée de la gamme en Russie, un marché porteur pour ces produits de gammes intermédiaires, est prévu pour ce début d’année. Aucune date précise n’est mentionnée cependant.
Outre ses autres smartphones sous Android et positionnés sur le segment d’entrée-de-gamme, la firme compte lancer la gamme Z par le biais de son Z3 dans une dizaine de pays européens, la France et l’Allemagne y compris, bien évidemment. Le smartphone en question n’est pas une foudre de guerre, et permettra sans autres attributs, de jouir de l’expérience normale d’un smartphone. En effet, rien n’est à espérer de plus que quelques tâches, vu les spécifications du terminal. Écran de 5 pouces à la résolution HD, processeur Speadtrum quad-core cadencé à 1,3 GHz, et 1 Go de RAM ou 8 Go de mémoire interne. Toutefois, notez que deux arguments ont fait mouche en Chine, en Inde et au Bangladesh. En effet, son prix relativement réduit, et sa fluidité, en ont fait l’un des smartphones les plus vendus dans ces pays.
Le Z3 connaîtra-t-il le même succès en Europe ? Rien n’est sûr, mais en attendant son officialisation sur notre continent, une petite vidéo permet de s’enquérir de ce dont le smartphone est capable:
Pour rappel, le développement de Tizen est la principale cause du refroidissement des relations jadis intimes et incestueuses entre Samsung et Google. C’est d’ailleurs ce qui lui valut son expulsion du programme Nexus.
Crédit photo principale : Flickr – Kārlis Dambrāns