PARTAGER

Android 6.0 Marshmallow est sur le point de débarquer en version finale sur les smartphones Asus de la gamme ZenFone 2 !

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un smartphone Asus ZenFone 2, vous avez de fortes chances de terminer la journée de manière agréable, en apprenant que la prochaine version majeure de la mouture Android pour votre téléphone intelligent est passée il y a peu en phase de tests bêta. Cette information laisse supposer que le lancement d’Android 6.0 Marshmallow est imminent sur les différents modèles du haut-de-gamme du taïwanais.

Toute une gamme en haleine !

Pour ceux qui seraient étrangers à la marque, Asus est détenteur de quasiment neuf smartphones dans sa gamme et un dans la gamme PadFone. En effet, ce sont ces 10 terminaux qui recevront dans les semaines à venir Android 6.0 Marshmallow en version finale, disposant de la surcouche logicielle ZenUI, propre au taïwanais. Pour l’instant il est quasiment impossible de connaitre quelles innovations la marque apportera à son itération d’Android, mais nous supposons dans un premier temps que cette dernière embarquera d’ores et déjà celles pourvues dans Android dans sa version de base.

C’est d’ailleurs sur le forum officiel d’Asus Taiwan, que la liste des terminaux qui y auront droit, a été publiée, et les Asus ZenFone 2 (ZE551MLe et ZE550ML) et les variantes Laser ((ZE500KL, ZE550KL, et ZE601KL) ainsi que le Zoom (ZX551ML) sont de la partie.

La marque annonce par la même occasion que le programme de bêta-tests devrait prendre fin vers la dernière moitié du mois de février, ce qui laisse supposer que les utilisateurs devront patienter encore au-moins jusqu’en mars pour jouir de la dernière version d’Android en date.

Crédit photo principale : Flickr – Kārlis Dambrāns