Après la fuite d’une photo, quelques détails techniques et la date d’officialisation de l’iPhone 5se font enfin surface !

Baptisé iPhone 5se (“se” pour special enhanced), le nouvel iPhone low-cost version 2016 est une mine de secrets à deux mois de sa présentation. Outre son aspect supposé déjà détaillé il y a peu dans un récent billet, nous apportons des détails plus croustillants concernant les composants qui animeront le prochain smartphone d’Apple, censé être dévoilé en mars lors du Keynote de la marque.

Qu’est-ce qui change par rapport à l’iPhone 5S ?

Relativement tout est différent sous le capot et même sur le physique de l’iPhone 5se. De prime abord, 9to5mac note le remplacement des bords biseautés et brillants par le verre incurvé comme sur les iPhone 6s, c’est pratiquement le seul détail en relation avec l’apparence du téléphone que l’on détient actuellement.

Cependant, alors que quelques-uns s’attendaient à une version remixée de l’iPhone 5s, le 5se introduit une nouvelle fiche technique, plus au goût du jour et bien partie pour plaire. Ainsi, pour animer le terminal, Apple devrait le doter de sa dernière génération de processeur et co-processeur en date, les A9 et M9 notamment introduits avec les iPhone 6S et 6S Plus. Rapportés comme 40% plus puissants et véloces que les A8 et M8 qui équipaient jadis l’iPhone 6, on ose même pas imaginer le gouffre qui les sépare des A7 et M7 qui équipaient l’iPhone 5S en 2013. Dans le même sillage le couple sus-cité saura rendre l’iPhone 5se capable d’invoquer la fonction “Dis Siri” qui permettrait notamment aux utilisateurs de pouvoir activer l’assistant vocal d’iOS à n’importe quel moment.

Les ressemblances d’avec le flagship Pommé s’arrêtent là puisque 3D Touch n’est pas au menu du low-cost.

iPhone 5se, fuite, premier cliché

Un supposé iPhone 5se

La connectivité n’en sera pas moins étoffée

En effet, on retrouve pour les communications avec l’environnement ambiant et les appareils sans-fil, du Bluetooth 4.2 (l’iPhone 5S disposait de la version 3 de la norme) ainsi que de la VoLTE, et du WiFi 802.11 ac/b/n/g. Cerise sur le gâteau pour le prix contenu de l’appareil, l’on aura même droit au NFC pour les paiements sans contact avec Apple Pay et à la 4G pour Internet haut-débit.

Notez enfin que le stockage serait géré par deux capacités, 16 et 64 Go (32 et 128 Go n’étant pas prévus par la Pomme) et que l’iPhone 5se sera équipé d’un baromètre pour le suivi de l’élévation dans l’application Santé. De plus, les Live Photos seront elles aussi de la partie, mais la déception pourrait venir des capteurs photos qui resteront cantonnés à 8 millions de pixels à l’arrière et 1,2 millions de pixels à l’avant. Même pour un produit Apple, il s’agit d’une aberration en 2016.

Coloris et date de disponibilité

Comme avec l’iPhone 6S, Apple voit les choses en grand avec son smartphone low-cost. En effet, la marque compte comme sur son smartphone 2015, proposer les coloris les plus originaux qui risquent à terme de s’implanter dans toutes ses gammes d’appareils, puisque de jolis concepts de MacBook arboraient il y a quelques mois encore l’Or Rose nouvellement ajouté à l’arsenal déjà disponible. Ainsi, comme les iPhone 6s, l’iPhone 5se sera livré en Argent, Gris sidéral, Or ou Or Rose. Au choix !

Question disponibilité 9to5mac rapporte que le smartphone serait officialisé en mars pour une commercialisation.

Crédit photo principale : Pixabay – Helloolly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here