La date de sortie officielle du Samsung Galaxy S7 a été dévoilée par un employé du géant coréen.

Le prochain porte-étendard du second fabricant mondial de smartphone, le Samsung Galaxy S7, a déjà livré la majeure partie de ses spécifications techniques par le biais de rumeurs véhiculées à couteaux tirés entre divers leakers. Evan Blass vient de confirmer sa date de sortie, et un employé de la marque livre de nouveaux indices quant aux réelles capacités de l’appareil photo principal qui serait comme évoqué dans un précédent billet, revu à la baisse à 12 millions de pixels.

Le nombre de pixels n’est pas gage de qualité photo

Si le Galaxy S6 de Samsung se contentait d’un capteur photo principal de 16 millions de pixels, son remplaçant S7 devrait sauf surprise, accueillir un appareil photo de 12 millions de pixels  l’arrière, soit 4 millions de pixels en moins. En effet, au lieu de se contenter d’ajouter de la définition à ses photos, Samsung plancherait plutôt sur une solution permettant d’en améliorer la qualité finale.

L’employé de Samsung à l’origine de cette révélation rappelle que la firme a voulu marquer le coup cette année, en proposant un smartphone aussi efficace en haute qu’en basse luminosité, fonctionnalité qui serait apportée en partie par la réduction de la définition des clichés, mais aussi par la présence de la technologie Britecell, d’un autofocus dual pixel (pour réduire le bruit lorsque la scène dispose de peu de lumière et améliorer le rendu des couleurs) ainsi qu’une ouverture focale à f/1.7. En somme il s’agira de proposer un capteur plus grand, capable d’accueillir plus de photo-sites captant plus de lumière. Choix judicieux ou non, nous le saurons à la sortie de l’appareil. Outre cet aspect, le plus grand capteur du S7 lui permettrait d’être moins ressorti que celui de son prédécesseur.


Autre information révélée par l’employé, toutes les variantes du S7 auront un châssis noir pour un look premium, les autres coloris étant blanc argenté et or. Par la même occasion, le retour du port micro-SD ou de la protection IP68 (étanchéité) est confirmé.

À quand le Galaxy S7 ?

Déjà mentionné auparavant, le Samsung Galaxy S7 sera dévoilé le 21 février prochain, qui marquera également le lancement du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone. Evan Blass quant à lui annonce une arrivée dans les rayons américains le 11 mars, soit presque trois semaines après son officialisation.

Crédit photo principale : Flickr – Kārlis Dambrāns