PARTAGER

OnePlus ne vendra plus son second haut-de-gamme dans sa version 16 Go, dorénavant il faudra compter avec 64 Go !

Le tueur de flagships comme il se surnomme, le OnePlus deuxième du nom, est officiel depuis plus de 6 mois, et est enfin disponible à l’achat sans invitation, mais pour cette formule commerciale, les utilisateurs devront payer le prix fort, puisque la version 16 Go, la moins onéreuse, a été purement et simplement retirée du catalogue de la marque. Si vous voulez le OnePlus 2, vous devrez vous servir dans les stocks de 64 Go, bien plus chers.

L’Europe et les USA dictent leur loi

C’est au détour d’une interview accordée à TechRadar que la firme s’est expliquée sur son choix. En effet, elle se justifie par le fait que la version de 16 Go de son smartphone n’encaissant qu’une faible demande dans les marchés nord-américain et européen, il n’était point utile de continuer à les y proposer. D’autant plus que ces versions sont celles désignées comme représentant la marque dans ces zones. Et la firme d’ajouter, selon TechRadar:

Nous avons analysé les retours des utilisateurs, et nous avons pu constater un plus grand intérêt concernant la version 64 GB du OnePlus 2 en Amérique du Nord et en Europe, nous avons donc pris la décision de retirer la version 16 GB des stores américains et européens à partir de cette semaine. Nous continuerons néanmoins à proposer la version 16 GB dans les marchés émergents comme l’Inde, où les consommateurs sont plus intéressés par la possibilité d’avoir plusieurs capacités de stockage.

Si le meilleur atout du smartphone était son prix rikiki, il ne pourra plus se targuer de faire mieux et à bas coûts par rapport à ses concurrents. Cependant, lorsque l’on y regarde de plus près, c’est le consommateur final qui est gagnant. En effet, la version en 16 Go embarquait moins d’espace de stockage, mais aussi moins de mémoire vive, puisqu’elle restait cantonnée à 3 Go. Elle était jadis commercialisée à 339 euros sans frais d’import.

La version de 64 Go quant à elle, non seulement offre plus d’espace pour stocker toutes vos données et applications, mais est équipée de 4 Go de RAM, de quoi faire tourner les jeux les plus gourmands. Ce gain n’est pas à négliger, et sera facturé 60 euros de plus, l’appareil sera donc vendu à 399 euros, hors frais d’import.

Crédit photo principale : Flickr – opopododo