PARTAGER

Samsung préparerait une version Pro plus musclée de sa déjà très musclée phablette, le Galaxy A9 !

Si vous avez manqué l’actualité de ces derniers jours, elle a été ponctuellement marquée par les décisions controversées de Samsung, qui a revu à la baisse le nombre de smartphones de son catalogue 2016 qui fouleront le sol européen en général, et français en particulier. Du coup, dans sa gamme de téléphones intelligents moyens, seuls les Galaxy A3 et A5 auront droit aux marchés du Vieux Continent, les A7 et A9 restant réservés aux pays asiatiques. Concernant le Galaxy A9, il serait actuellement en train de subir une séquence de dopage pour engendrer un Galaxy A9 Pro.

Qui a dit détails techniques ?

Selon Sammobile à l’origine de la rumeur, Samsung travaillerait actuellement à l’achèvement du firmware et à la réalisation des derniers tests sur un modèle de smartphone encore inconnu jusqu’alors du public, le SM-A9100 qui prendrait la dénomination commerciale de Galaxy A9 Pro. Pour information le modèle A9 dont nous parlions il y a peu, et dont la fiche technique a été validée par la TENAA, portait le nom SM-A9000 en interne.

Pour l’instant, aucun détail officiel (ni officieux d’ailleurs) n’est disponible sur ce smartphone, qui sera également cantonné aux marchés chinois et asiatiques, comme son petit-frère. Cependant quelques pistes peuvent être évoquées, notamment appuyées par le caractère Pro du terminal. On pense ainsi à un Snapdragon 808, que l’on retrouvait dans les flagship en 2015 en raison des problèmes de surchauffe du 810, mais également, on tablerait sur un maintien à 3 Go de mémoire vive. Cependant, la dalle tactile pourrait être musclée elle aussi, pour quitter de 6 pouces à 6,7 pouces comme les Huawei de la série Mate. Outre les points sus-évoquées il est quasiment certain que le Galaxy A9 Pro sera doté des même parures que sa version normale.

La connectique serait standard, à base de WiFi, Bluetooth, NFC et 4G/LTE. Cependant, nous ne nous risquerons pas à commenter les capteurs photo, souvent très bien fournis par Samsung sur ses téléphones les plus performants. L’attente sera de courte durée, puisque si le coréen développe un tel smartphone, ce dernier sera présenté officiellement avant la fin du mois prochain, histoire de ne pas voler la vedette au Galaxy S7 qui sera dévoilé le 21 février prochain.