Les Sony Xperia version 2016 livrent leurs premiers secrets par le biais de fuites de notes internes !

En perte de vitesse lui aussi, Sony songe à réinventer sa gamme de smartphones cette année, en proposant notamment de nouveaux designs plus frais, mais aussi, en distillant au sein de son catalogue 2016 l’essentiel de la puissance actuellement disponibles dans les composants. La cuvée 2016 des smartphones Xperia livre ses premiers secrets, principalement les noms définitifs des terminaux.

Deux milieu-de-gammes à attendre

Si vous vous attendiez à des révélations sur le Xperia Z6, vous serez déçus. Cependant, le reste de ce qui suit en vaut tout de même la peine, puisque les informations qui seront apportées sont cruciales pour ceux d’entre-vous qui êtes fans de Sony. Si l’essentiel de son catalogue de cette année sera présenté au Mobile World Congress (MWC) qui se tiendra à Barcelone à partir du 21 février, trois smartphones du nippon ont tout de même déjà montré la couleur de leurs pattes.

À l’origine de la fuite, un site spécialisé indonésien, qui mentionne deux nouveaux smartphones outre le Xperia Z5 Ultra censé être dévoilé quelques jours avant le MWC. Il s’agit des Sony F3116 et F5122. Pour rappel, les modèles 2014 portaient la lettre D tandis que ceux de l’an passé portaient la E. Il est donc tout à fait logique d’imaginer que les terminaux en question sont ceux qui seront lancés cette année, puisque débutant par F. Selon le Xperia Blog, le F51XX ne serait rien d’autre que le successeur du Sony Xperia T3, un smartphone milieu-de-gamme présenté il y a deux ans mais pas réitéré en 2015. À cette époque, il était équipé d’un écran de 5,3 pouces doté d’une résolution HD ainsi que d’un Snapdragon 400.

Un successeur pour les vieux de la gamme E

Concernant le F3116, il s’agirait toujours selon le blog mentionné plus haut, d’un smartphone se positionnant dans un segment milieu-de-gamme plus proche du haut-de-gamme, du fait de son numéro de référence, débutant par le chiffre 3. Concernant le troisième smartphone, il n’est pas mentionné sur le site indonésien, mais sur le blog Xperia, et porte le nom de modèle F3215. Il serait en outre équipé d’un processeur MediaTek Helio P10 (MT6755) doté de huit cœurs Cortex-A53.

Notez enfin que tous les smartphones mentionnés feront leurs débuts sous Android 6.0 Marshmallow, et seraient lancés sauf surprise, lors de la messe de la mobilité à Barcelone dans moins d’un mois.

Crédit photo principale : Flickr – John Karakatsanis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here