PARTAGER

C’est HTC qui sera aux commandes de la gamme Nexus de Google en 2016, avec deux smartphones au menu !

Gamme appartenant à Google mais disposant de produits fabriqués par des partenaires de la marque utilisant son système d’exploitation mobile Android, Nexus sera en 2016 édité par le taïwanais HTC. Pour l’heure, deux informations permettent d’ores et déjà de certifier que la marque produira deux smartphones pour Google, outre ses propres smartphones tant attendus, notamment le M10.

Une histoire vieille de 6 ans déjà

Pour ceux qui achètent les smartphones Nexus sans savoir d’où ils proviennent, un petit cours d’histoire s’impose. En effet, il s’agit d’une histoire vieille de 6 ans déjà, revenons donc en 2010. Google, qui se voyait également fabricant de terminaux afin de proposer une expérience inédite et unique de son système d’exploitation mobile Android dans sa version la plus épurée possible, décide de monter une firme d’assemblage. Dépassé par les soucis de logistique et les tracas de temps mais aussi de conception, il se tourna vers HTC, pour créer le premier smartphone Nexus, le One.

Depuis cette époque, le partenariat, à défaut d’être partagé avec Motorola que la firme de Mountain View rachetait deux ans plus tard mais la revendait à Lenovo en 2014, est renouvelé avec une marque plus ou moins en perte de vitesse non seulement pour éditer un smartphone unique, mais procurer une expérience Android des plus spéciales. Cette année, il semblerait que le premier partenaire du Nexus mette de nouveau la main à la pâte, pour produire deux smartphones.

La gamme Nexus en perte de vitesse ?

En effet, 2015 vît également présentés deux Nexus, les 5X et 6P fabriqués par LG et Huawei respectivement. Cependant, depuis la sortie de ces deux smartphones alors à l’époque annoncés par Google comme révolutionnaires, l’eau a bien coulé sous les ponts mais le succès n’est hélas pas au rendez-vous. À tel point que l’un d’entre eux a déjà subit une première baisse de prix officielle, la seconde attendant son tour.

Google aurait-il eu les yeux plus gros que le ventre ? Pas sûr, surtout lorsque l’on se souvient de l’excellentissime Nexus 5 sorti courant 2013, qui avait atteint des records de ventes jusqu’à présent détenus seulement par Apple. HTC aurait donc la mission de redorer le blason des Nexus, et aurait carte blanche pour y parvenir.

C’est en tous points ce que soulignent Knowyourmobile et Frandroid, reprenant un leaker chinois spécialisé dans la marque taïwanaise. De plus, la source mentionne les T50 et T55 comme étant les noms de code des deux smartphones en cours de développement par HTC. Comme si cela ne suffisait pas, on a également droit aux tailles d’écrans, puisque l’un fera 5 pouces lorsque fera 5,5 pouces de diagonale.

Crédit photo principale : Flickr – Kārlis Dambrāns

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz