PARTAGER

La prochaine tablette de taille intermédiaire d’Apple, l’iPad Air 3, disposerait de quatre haut-parleurs, en lieux et place des deux habituels !

L’iPad Air troisième du nom est censé être dévoilé durant le Keynote d’Apple en mars prochain, et quelques indiscrétions sur les spécifications de l’appareil ont déjà commencé à fuiter, comme d’accoutumée. Apple aurait revu à la hausse le nombre de haut-parleurs présents sur sa tablette de taille moyenne.

Nouvel iPad Air… Nouvel élan ?

Attendu par les fans l’an passé l’iPad Air 3 est désespérément resté introuvable lors du Keynote du 9 septembre, qui vît dévoilés les iPhone 6S, 6S Plus, l’iPad Pro et l’Apple TV 4. Cette année semble être la bonne, puisque l’information a été confirmée par le siège de Cupertino, l’iPad Air 3 sera bel et bien lancé cette année.

De manière générale, rien d’extraordinaire n’est à attendre de cette nouvelle itération de la tablette, si ce ne sont un nouveau capteur Touch ID en version 2, annoncé par le fabricant comme plus rapide et précis. De plus, un nouveau couple processeur-coprocesseur devrait logiquement être utilisé, mais le 3D Touch n’est pas d’actualité, compte tenu de la taille de la tablette qui restera bel et bien cantonnée à 9,7 pouces.

iPad Air 3, design

Que du vieux alors ?

La première réelle nouveauté a été rapportée par Steve Hemmerstoffer qui a réussi à entrer en possession selon AppleInsider, d’un schéma détaillant la disposition de quatre haut-parleurs sur la tablette, soit deux de plus que sur les autres tablettes Apple outre l’iPad Pro. Il s’agirait en fait de deux caissons de résonance, apportant un effet de profondeur ou de basse au son délivré par la tablette.

Notez cependant que l’adjonction de ces deux haut-parleurs fera perdre un peu de place à la batterie, qui devrait donc être de plus petite taille. La seconde nouveauté concerne l’arrivée à la gauche du capteur photo dorsal, d’un flash LED, ce qui serait une première sur la tablette d’Apple.

Crédit photo principale : Flickr – Chris F