PARTAGER

Le futur flagship de HTC, le M10 se serait inspiré du design de son petit frère, le A9 et de l’iPhone 6S !

Bien parti pour être dévoilé au cours du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone aux côtés des LG G5 et Samsung Galaxy S7/Edge, le HTC M10 se serait, selon un leaker bien connu et tout autant réputé, inspiré de l’apparence physique de sa seule réussite en 2015, le A9 et de l’iPhone 6S, le raté d’Apple.

“Si vous aimez le A9, alors vous adorerez le M10”

C’est par le biais de cette citation que le leaker, Evan Blass, a mis le feu aux poudres. En effet, au travers d’un tweet, le leaker plus connu sous le nom de Evleaks a laissé entendre que la rumeur lancée par lui-même il y a quelques semaines, était confirmée par HTC, puisque le même M. Blass annonçait que le design du HTC One A9 serait repris sur les gammes M et Desire.

Si rien ne permet cependant de certifier que ce sera bien le cas, on peut déjà noter quelques rapprochements réalisés entre le A9 et l’iPhone 6S. De plus selon HTC, c’est la Pomme qui l’a copié, et non le contraire. Pour rappel, un vieux litige existe entre les deux marques depuis 2014, alors que HTC accusait Apple d’avoir largement repris le nouveau design de son haut-de-gamme d’antan, le One sorti en 2013, pour en faire l’iPhone 6.

Et côté puissance alors ?

Oui, nous avons pensé à collecter tout ce que nous pouvions également trouver côté puissance, puisque le M10 serait disponible en deux versions, à priori l’une dotée d’un processeur SoC de chez Mediatek et la seconde du Snapdragon 820 de Qualcomm.

En outre on lui prédit 3000 mAh à la batterie, ainsi qu’un capteur photo principal de 23 millions de pixels. Le smartphone serait installé sous Android 6.0 Marshmallow à sa sortie, et inaugurerait la dernière version de sa surcouche logicielle HTC Sense 8.

Crédit photo principale : Concept du HTC One M10