Le HTC M10 voit une grande quantité de ses spécifications techniques dévoilées sur la toile !

Prochain porte-étendard du taïwanais, le M10 de HTC est sous le feu des rumeurs tant sur sa date probable d’officialisation que sur l’intégralité de sa fiche technique. À ce propos, sur le papier, le smartphone devrait être un sacré monstre de puissance, et une partie de celle-ci vient d’être dévoilée sur la toile par des sources d’assez bonne réputation.

Un haut-de-gamme qui respire cette étiquette

D’énormes changements sont attendus sur le HTC M10, dont l’apparence devrait selon Evan Blass se rapprocher assez de celle du A9 présenté en 2015, mais surtout de l’iPhone 6, accusé au départ par HTC d’être une pale copie de son One lancé en 2014.

Qu’à cela ne tienne, une grande partie de la fiche technique de ce dernier a été dévoilée par Venturebeat, qui reprend les informations mises en ligne par un leaker chinois. Ainsi, le site annonce un écran AMOLED de finition 2,5D et disposant d’une protection Gorilla Glass 4 Corning. Par ailleurs, la dalle serait de 5,1 pouces pour une résolution de 2560 x 1140 pixels.

Sous la bête, on aurait droit à non pas une mais carrément deux versions. La première serait en concurrence frontale avec le Galaxy S7, puisqu’il tournera sous le même processeur dans la version internationale de ce dernier, à savoir le Snapdragon 820. De même, il faudra compter sur 4 Go de mémoire vive pour réaliser les tâches quotidiennes et les plus ardues.

Côté stockage, on aurait droit à 32 Go minimum par défaut, mais aucune mention ne fait part de la présence ou non d’un port micro-SD pour étendre cette capacité bientôt limitée par deux ou trois grosses productions ludiques gourmandes.

Les mêmes bêtises ?

La surprise et elle porte bien son nom, c’est le maintien par la marque d’un capteur de faible résolution à l’arrière, soit de 12 millions de pixels. Cependant, encore une fois, HTC promet qu’il s’agit d’un capteur UltraPixel capable de faire mieux que du 20 millions de pixels, voire plus.

Si rien ne prédit un nouvel échec, l’on a encore le goût amer des précédentes versions du haut-de-gamme du taïwanais dont les capteurs photo sont tout simplement loin derrière, en retrait vis-à-vis de la concurrence. Notez enfin que le smartphone démarrera sous Android 6.0.1 Marshmallow, et sera équipé d’un lecteur d’empreintes digitales à l’avant, sans doute logé dans le bouton central. La rumeur confirme ainsi que le M10 aura bel et bien un bouton central, ce qui renforce et conforte l’idée d’un design très proche du A9.

2 Commentaires

  1. D’une, j’ai jamais eu à me plaindre des photos du capteur sur mon M7. Sachant que je ne fais jamais de tirage grand format. De deux, HTC c’est côté au Taiwan Stock Exchange et c’est pas chinois.

  2. Comme Steph, je n’ai jamais eu à me plaindre de l’ultrapixel de HTC qui lui au moins cherche vraiment à innover. sur mon M8, les fonctionnalités sont juste trop bien. le capteur qui a été ajouté au M9 pour remplacer ce soit disant capteur que vous n’aimez pas est bien pire!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here