PARTAGER

Huawei compte faire mieux en 2016 que l’année dernière, et vise 120 millions de smartphones vendus !

Après sa superbe performance en 2015, année durant laquelle elle a vendu 108 millions de smartphones dans le monde entier et dépassé ses propres objectifs, Huawei s’attend à écraser cette année encore la concurrence. Si la firme chinoise de télécommunications ne donne aucun chiffre en perspective, il est murmuré chez 9to5google qu’elle espère franchir et surpasser le cap des 120 millions d’unités.

Un troisième en tous points

Troisième plus gros vendeur de smartphones en Europe et dans le monde, Huawei a enregistré en l’espace de 30 jours dans l’année 2016 un million de Mate 8 à travers le monde et ce n’est pas apparemment pas fini, d’après les analystes comme le rapporte 9to5oogle.

En effet, après avoir écoulé 75 millions de terminaux en 2014 puis 108 millions en 2015, soit une hausse globale de 44% sur les deux années, la firme est sur le point de lancer son nouveau smartphone haut-de-gamme, le P9 dans deux mois.

Annoncé comme étant encore plus performant et mieux abouti que ses prédécesseurs, il donnera un bon coup de pied à la concurrence. Au point de permettre à Huawei d’enregistrer la plus forte hausse du groupe des cinq premiers constructeurs mondiaux. La firme table secrètement sur 120 millions de smartphones vendus en 2016, soit une progression de plus de 19%.

Crédit photo principale : Flickr – Kārlis Dambrāns