PARTAGER

La troisième itération de la tablette intermédiaire d’Apple serait dotée d’un écran à très haute définition !

Les rumeurs concernant le plateau technique de l’iPad Air 3 vont bon train et la dernière en date a de quoi rendre les plus fidèles de la marque un peu fous. En effet selon un site web très réputé, la prochaine ardoise tactile de taille moyenne d’Apple serait équipée d’un écran de très très haute définition et survitaminée en RAM. Vers une autre hausse de prix non justifiée sur l’iPad Air 3 ?

Ecran 4K et 4 Go de mémoire vive

Selon Digitimes à l’origine de la rumeur, l’iPad Air 3 serait finalement équipé d’un écran 4K d’une résolution de 4096 x 2160 pixels, mais conserverait sa diagonale de 9,7 pouces. Arrivant au moment où la firme est également censée proposer sur sa nouvelle tablette quatre haut-parleurs au lieu des deux habituels, la rumeur a de quoi faire douter.

En effet, lors de son officialisation, Apple justifiait le fait de n’avoir pas doté l’iPad Pro d’un écran 4K par le fait que la consommation énergétique de cette dalle sur ce type d’appareils peut rapidement devenir hors de contrôle. Il semblerait donc que la firme ait fait machine arrière et veuille sauter le pas. C’est en tout cas ce que prétend Digitimes. En dehors de sa dalle 4K, la tablette serait également dotée de 4 Go de mémoire vive comme l’iPad Pro. L’on se demande bien ce que feront autant de mémoire vive dans une tablette surtout lorsqu’on sait combien la RAM est énergivore.

Si ces informations sont à prendre avec d’énormes pincettes, Apple a tout de même le mérite de proposer de temps à autres des outils plus utiles sur ses appareils. Notez enfin que c’est confirmé, le 3D Touch ne fera pas partie de l’équipement de l’iPad Air 3.

Crédit photo principale : Flickr – John Karakatsanis