PARTAGER

L’iPhone 7 sera bel et bien dépourvu de sortie Jack 3,5 mm remplacée par le port Lightning.

La période des annonces des résultats financiers est souvent celle qui voit également la majeure partie des rumeurs confirmées. En effet, Cirrus Logic vient de donner raison aux rumeurs qui stipulaient que l’iPhone 7 serait dépourvu de sortie Jack 3,5 mm.

Réduction de bruit et absence de port Jack

C’est au détour de sa propre conférence, annonçant ses résultats financiers de l’année 2015, par ailleurs excellents, que la marque d’accessoires et composants audio à lâché une information capitale.

En effet, c’est son patron en personne, Jason Rhode qui a rappelé que l’année 2016 sera marquée par d’importants changements au sein de certains composants du smartphone de l’un de ses partenaires de longue date. M. Rhode précise que le partenaire en question avait pour objectif de proposer des technologies de réduction de bruit directement intégrées au smartphone alors qu’elles sont habituellement installées dans le kit mains libres.

De plus en plus de casques Lightning ?

Pour rappel, Apple est le principal fabricant de smartphone travaillant avec Cirrus Logic. M. Rhode termine enfin son allocution en soulignant le fait qu’il était convaincu du fait que de plus en plus de casques audio compatibles Lightning seraient bientôt lancés sur le marché.

S’il ne s’agit que d’informations lancées en pièces détachées, elles ont tout de même le mérite de s’accorder. L’iPhone 7 semblant plus que jamais au cœur de la stratégie d’Apple sera scruté sous toutes ses coutures à son officialisation. En attendant les fans devront se contenter de rumeurs.

Crédit photo principale : Flickr – William Hook