L’iPhone 7 Plus pourrait bien être équipé par Apple d’un double capteur photo LinX !

La mode est décidément aux doubles capteurs photo. S’ils sont déjà légion chez les constructeurs chinois, il est assez rare de les trouver sur les smartphones des fabricants de renommée assurée tels que Apple et Samsung. Les choses sont sur le point de changer en ce qui concerne Apple en tous cas, puisque la firme pourrait prochainement équiper à l’arrière du plus puissant de ses smartphones 2016 de deux capteurs photos de la technologie LinX.

Enfin de l’innovation dans le garage Pommé !

À l’origine de la rumeur Apple Insider, un site assez réputé dont les rumeurs se concrétisent pratiquement toujours. Certes il y a des erreurs dans tous les systèmes mathématiques, et cette information est à prendre avec d’énormes pincettes.

En effet, après des résultats financiers dans l’ensemble catastrophiques pour l’exercice 2015 avec des pertes records dans sa branche iPad notamment, et un gain minable quasi nul de 0,4% chez les iPhone, Apple est à la recherche d’un nouveau souffle pour renouer avec la croissance. C’est notamment l’occasion pour la marque de proposer de réelles innovations ayant une plus-value irréfutable, outre les gadgets qu’ont été 3D Touch et les Live Photos sur son iPhone 6S.

Ce nouvel élan est plutôt encourageant, et annonce surtout des changements en profondeur du smartphone d’Apple, qui outre le fait de perdre sa sortie Jack 3,5 mm et de gagner selon des rumeurs l’étanchéité et un écran de meilleure résolution, arborerait deux capteurs photos de type LinX, du moins dans sa version la plus robuste, la Plus.

Ming Chi Kuo à la source une fois de plus

Devenu incontournable sur le terrain des rumeurs inhérentes à l’iPhone 7, Ming Chi Kuo l’analyste chinois du cabinet KGI, est une fois de plus derrière celle du supposé double appareil photo de l’iPhone 7.

De plus, il souligne qu’Apple userait de la technologie développée par LinX, une entreprise spécialisée dans le traitement des images, rachetée courant 2015. Comme si cela n’était pas suffisant, l’analyste va jusqu’à affirmer que les deux capteurs de 12 millions de pixels chacun, de type CIS (Compact Image Sensor), seraient fournis par Sony et serviraient l’un à la stabilisation optique et à un plus grand champ de vision, et le second de téléobjectif par le biais de ses zooms X2/X3.

Crédit photo principale : Flickr – iphonedigital

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here