PARTAGER

L’iPhone 7S serait doté d’un système de recharge sans-fil à distance !

Pas mal d’entre vous vont se demander s’ils ont mal lu le titre, mais il n’en est rien. Il est bien écrit et selon de récentes rumeurs émanant du très sérieux magazine Bloomberg, Apple proposerait sur son prochain smartphone haut-de-gamme 2017 un système de recharge sans-fil à distance. Il serait donc facile d’utiliser le smartphone en le rechargeant en même temps.

La parfaite solution à un problème de socle

En effet, si bon nombre de constructeurs se targuent de proposer la recharge sans-fil selon la norme QI sur leurs smartphones les plus puissants, il est toujours nécessaire de poser ceux-ci sur un socle, pour qu’ils puissent être rechargés. Apple aurait trouvé une solution pour vous permettre de manipuler votre iPhone 7S tout en le rechargeant.

Selon Bloomberg à l’origine de la rumeur arrivée telle une bombe, Apple aurait des équipes qui travaillent actuellement avec des partenaires à un iPhone pouvant être rechargé sans-fil. Le but de la manœuvre ne serait pas de se loger dans la longue file des fabricants proposant cette option, mais bien de créer la sensation avec une technologie permettant d’user de la recharge dans un certain rayon de distance.

À lire aussi : Le Li-Fi, la technologie 100 fois plus rapide que le Wi-Fi

Pas avant 2017 !

S’il est prévu pour 2017, le système est véritablement avant-gardiste, et permettrait par exemple d’écouter de la musique via un casque ou des écouteurs connectés sur le port Lightning tout en rechargeant son smartphone. Pour rappel, le port Jack 3,5 mm est annoncé comme absent de l’iPhone 7. Comment sera-t-il remplacé par Apple ?