PARTAGER

LG préparerait également deux smartphones haut-de-gamme pour l’année 2016 !

Après des résultats financiers record mettant en évidence les difficultés de sa branche téléphonique, LG confirme presque l’imminence des lancements de deux smartphones haut-de-gamme en 2016. Fort des 59,7 millions de smartphones écoulés l’année dernière, le coréen ne compte résolument pas attendre que la situation se dégrade davantage et prend les devants !

Même stratégie… mêmes résultats ?

S’étant déjà essayée à la production de deux smartphones surpuissants l’an dernier, le LG G4 et le V10 (exclusivement réservés à certains marchés) le coréen semble vouloir réitérer l’expérience, qui n’a pas été couronnée de succès en 2015. Si pour le G5 nous savons déjà pas mal de choses, notamment sa date officielle de lancement et une esquisse de ce à quoi le terminal devrait ressembler, soit d’ici le 24 février prochain, du second, rien n’a encore fuité, mais ce n’est qu’une question de temps.

Confirmée durant la soirée de présentation de ses résultats sur l’année 2015, les responsables de la marque soulignaient que:

Le marché des smartphones devrait devenir de plus en plus concurrentiel en 2016 en raison du nombre de modèles hauts de gamme prévus et d’une concurrence accrue sur les prix. L’introduction de deux nouveaux modèles phares et de prix plus concurrentiels est attendue pour améliorer la rentabilité en 2016.

Serait-ce une première évocation du successeur du V10 ?

Crédit photo principale : Wikimedia – LG Electronics