PARTAGER

L’iPhone Low-cost version 2016 est entré en production chez Foxconn, pour un lancement imminent !

Attendiez-vous l’iPhone 5se, le smartphone low-cost d’Apple version 2016, pour faire le pas et vous offrir un produit à l’effigie de la Pomme croquée ? Si cela était le cas, vous serez bientôt en mesure de jauger vos capacités face au prix pratiqué sur le terminal d’Apple, puisque, d’après un site spécialisé il serait entré en production pour un lancement imminent.

Apple aurait-il enfin saisi la leçon ?

Rumeur lancée par Nikkei, un site japonais spécialisé dans les produits High-tech, l’iPhone 5se serait d’ores et déjà entré en phase de production chez Foxconn. Le site parle même d’une production de “masse”, contredisant en grande partie les rumeurs qui annonçait une faible production du smartphone alors prédit comme peu important et peu considéré par Apple.

La firme de Cupertino aurait-elle enfin compris la leçon que s’essaient de lui prodiguer ses fans mécontents ? Rien n’est sûr. En effet, détenteur de résultats financiers catastrophiques avec des branches iPhone en très maigre hausse, les prix de ses smartphones sont principalement pointés du doigt par les fans et analystes. À la cadence haussière annuelle d’environ 50 euros, l’iPhone 7 est attendu pour être commercialisé à 800 euros, le 6S l’étant à 750 euros.

L’iPhone 5se, le smartphone low-cost de la marque aura-t-il enfin un placement tarifaire digne d’un smartphone d’entrée de gamme ou sera-t-il un autre échec cuisant comme l’a été l’iPhone 5C ? Nous en saurons plus en mars. Pour rappel, la déclinaison C de l’iPhone 5 sortie en 2013 était commercialisée à plus de 500 euros à sa sortie, plutôt cher pour du low-cost.

Présenté aux côtés de l’iPad Air 3 et l’Apple Watch 2

Plusieurs sites et journaux spécialisés tels que Mac4ever, s’accordent sur le fait que l’iPhone 5se sera bel et bien dévoilé en mars, aux côtés du tant attendu iPad Air 3 et de l’Apple Watch deuxième du nom.

Toutefois, le site estime que le smartphone serait le remplaçant de l’iPhone 5s et serait donc logiquement placé sur la grille tarifaire de ce dernier ou en sera très proche.

Crédit photo principale : Pixabay – kropekk_pl