PARTAGER

Un nouveau nom de domaine intriguant a été déposé par Microsoft, un monstre est finalement en gestation !

Après que la mort de ses smartphones ait été décrétée par The Verge, Microsoft réagit mais pas de manière verbale ou écrite. En effet, la firme de Redmond a officiellement déposé un nom de domaine qui donne quelques indications quant à la stratégie qu’adoptera cette année sa branche mobile et téléphonie.

La suite des événements ne sera pas si maussade

En effet, il se murmure depuis des mois déjà que le Surface Phone est en phase de développement. Si depuis le lancement de la rumeur rien ni personne ne prédisait hélas que cette information était vraie, le nouveau nom de domaine, SurfacePhone.com, déposé par Microsoft en dit long sur la stratégie du groupe, du moins de sa division smartphones, pour l’avenir.

Le Windows Phone ne serait donc pas mort, mais réapparaîtrait sous la forme d’un nouveau smartphone particulier, prédit très puissant et classé dans le très haut-de-gamme. Du jamais vu dans l’industrie du smartphone.

Après le Lumia X ?

Il y a une semaine, la filiale chinoise du groupe américain mettait en ligne une vidéo dans laquelle il était facile d’entrevoir le Lumia Phone X supposé être le prochain smartphone de la gamme Lumia. Quelques temps après, l’on apprenait qu’en fait c’est le Lumia 650 dont les spécifications techniques ont été dévoilées plus tôt, qui serait finalement le prochain smartphone de la marque et dernier de la gamme Lumia, alors arrêtée sous peu.

Le nouveau nom de domaine déposé par Microsoft, SurfacePhone.com laisse perplexe quant à l’abandon du secteur des smartphones, mais confirme quelques peu la mort de la gamme Lumia.

Outre cet URL, Microsoft a également déposé le nom de domaine SurfaceCar.com, laissant présager que la firme se lancerait elle aussi conformément à de récentes rumeurs dans l’industrie logicielle pour automobiles.

Crédit photo principale : Capture d’écran YouTube