PARTAGER

Le OnePlus X n’est plus soumis au régime des invitations pour pouvoir être acheté !

Smartphone entrée-de-gamme du constructeur chinois OnePlus, le X est désormais accessible sur le site du fabricant sans besoin aucun d’invitation, comme cela était encore le cas il y a quelques jours.

Un nouveau départ ?

En effet, suivant les traces de son grand-frère le One, qui à son lancement en 2014 se targuait de vouloir proposer un smartphone tueur de flagship à moindre coût, le X, l’entrée-de-gamme de la marque suivait un régime d’invitations, qu’il était nécessaire de détenir dans l’optique d’un éventuel achat.

Système d’achat absurde, où les acheteurs font la queue pour acquérir un smartphone au lieu que ce soit la marque qui fasse tout pour se vendre, OnePlus a subit les frasques des fans qui à la fin boycottaient ses appareils, malgré le fait qu’ils soient de bonne fabrication générale.

C’est désormais terminé, puisque tous ses smartphones sont accessibles sans invitation.

Plus d’intermédiaire

Directement depuis le site du fabricant, l’achat peut être effectué, sans passer par les intermédiaires habituels que sont Amazon ou autres, souvent détenteurs des versions non officielles et donc contrefaites de l’appareil.

Pour rappel, le OnePlus X est disponible en trois couleurs (Onyx, Ceramic et Champagne), et est commercialisé aux alentours de 269 euros, tarif ne comprenant pas les frais de port.

Crédit photo principale : Pixabay – BenjaminNelan