PARTAGER

Oppo prépare une nouvelle bombe, le Find 9, dont lui seul connait si bien la recette !

Oppo, constructeur high-tech chinois qui a survolé le marché des smartphones en 2015 aux côtés de son compatriote Huawei, développerait en ce moment un smartphone, le Find 9, équipé d’un Snapdragon 820, et aux airs d’iPhone 6 Plus !

Trouble de ressemblance !

Information relayée par Gizmo China des premiers visuels supposés de l’appareil dont nous disposons, il est très facile à vue d’œil de confondre le prochain flagship d’Oppo à un iPhone 6 Plus.

Reprenant son design unibody tout fait d’aluminium aux coins fins et arrondis largués de bandes en plastique sur les pourtours des bords supérieurs et inférieur à l’arrière, la ressemblance est encore plus troublante lorsque l’on jette un autre coup d’œil sur la tranche inférieure du terminal et qu’on y voit de parts et d’autres du port USB type-C (assez ressemblant au Lightning de l’iPhone) deux blocs de grilles taillées façon Apple.

Un clone de l’iPhone en apparence seulement

Sous le capot, l’affaire serait toute autre, puisqu’en lieux et place des processeurs et co-processeurs A9 et M9, on aurait droit toujours selon Gizmo China, à un processeur Qualcomm Snapdragon 820, accompagné de 4 Go de mémoire vive.

L’écran offrira une diagonale de 5,9 pouces pour une définition 2K, cela promet du lourd à ce niveau. Du reste, d’après les rendus photo, on sait notamment que le capteur d’empreintes digitales se situera au dos de l’appareil, sous le capteur photo lui-même au gauche duquel on retrouve le flash LED multidirectionnel. Le Find 9 est pressenti pour être lui aussi présenté lors du Mobile World Congress à Barcelone, qui se tiendra dès le 22 février prochain.