La variante S7 Edge+ du Samsung Galaxy S7 n’aura finalement pas d’acte de naissance de si tôt.

Introduite en 2015 auprès du Galaxy S6, Edge+ est une variante du smartphone le plus puissant du catalogue de Samsung disposant d’un immense écran incurvé sur les bords latéraux. Alors que pas mal de fans de la marque et les utilisateurs ayant apprécié la première itération du smartphone aux bords interactifs s’attendaient à une version 2016, des fuites suggèrent que le S7 Edge+ ne sera pas d’actualité.

Juste deux smartphones haut-de-gamme en 2016

En effet, pour ceux qui sont au parfum de l’information en provenance de Corée du Sud, le nouveau patron de la branche téléphonique de Samsung s’est lancé dans un programme d’uniformisation des diverses gammes de la firme. C’est donc une histoire ancienne, l’époque où Samsung présentait officiellement une cinquantaine de smartphones en une année.

Désormais, côté téléphonie, il faudra se contenter de trois gammes, J pour l’entrée-de-gamme, A pour le milieu-de-gamme et S pour le haut-de-gamme. Si chacune de ces gammes aura tout de même droit à plusieurs smartphones, notamment la A avec les A3, A5, A7 et A9, le must du must de chez Samsung aura cette année droit à deux modèles, outre les téléphones intelligents de la gamme Note. En 2016, on aurait donc droit qu’aux Galaxy S7 et S7 Edge, la variante S7 Edge+ étant abandonnée par la marque.

Evleaks encore à la pâte

En effet, dans ses dernières fuites présentant les logos officiels des Galaxy S7 et S7 Edge, le leaker numéro 1 mondial n’a fait état du logo d’aucun S7 Edge+, laissant suggérer que le smartphone serait finalement abandonné.

Si cette rumeur semble indiquer toutefois que le S7 Edge+ ne sera pas dévoilé aux côtés des S7 et S7 Edge, rien ne prédit qu’il ne sera pas présenté cette année. Pour rappel, les S6 et S6 Edge ont été présentés ensemble l’an passé, et le S6 Edge+ avait été officialisé quelques mois plus tard.

Crédit photo principale : Capture d’écran YouTube

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here