La monstrueuse fiche technique du Sony Xperia Z6 fait enfin surface !

Si vous attendiez comme beaucoup ici à la rédaction de Toolito le nouveau porte-étendard de Sony version 2016, le Xperia Z6 vient de voir sa fiche technique divulguée par des sources proches de la firme nippone. Le moins que l’on puisse dire est que Sony n’a pas voulu se cantonner au minimum syndical et compte bien sur ce smartphone aux spécifications tonitruantes pour refaire la santé de sa branche mobile.

À quoi ressemble la puissance du côté du Japon ?

Même pas un an que son petit-frère, le Z5 déjà très avant-gardiste est sur le marché que le Z6 se profile à l’horizon. Mis en ligne par un site japonais spécialisé dans les produits de la marque, il semblerait que Sony se soit réconcilié avec lui-même, puisque la firme se décide enfin à franchir le cap des écrans aux définitions supérieures à la QHD. Après le Z5 équipé d’un écran 4K, la firme n’avait pas droit à l’erreur.

Outre les changements esthétiques attendus par la marque (pourvu qu’ils enlèvent enfin ces gros et hideux bords noirs), le site japonais rapporte qu’elle devrait également modifier l’intégralité de ses codes de puissance. Aux commandes du Z6, on aurait donc droit en primeur à 4 Go de mémoire vive de type LPDDR4, soit rien de plus que ce qu’il se fait de mieux dans le secteur actuellement. Accompagné dans son périple par un Snapdragon 820 survitaminé, il pourrait également arborer un écran IPS de 5,2 pouces dans sa version de base, doté d’une résolution QHD de 2560 x 1440 pixels. Il s’agit du minimum syndical en 2016, pour les haut-de-gamme ! La partie graphique serait gérée par un chipset Adreno 530.

Le capteur de 23 méga-pixels n’est pas mort !

Qualifié par DxOMark comme le meilleur appareil photo du marché, le Z6 devrait reprendre l’excellent capteur de 23 millions de pixels, sans doute légèrement léché pour des performances plus élevées. Doté d’une ouverture à f/2.0 et faisant 1/2.3 pouces, il saura immortaliser les instants de bonheur avec vos proches. Wifi 802.11a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.2 et 4G/LTE (catégorie 6) sans oublier la VoLTE et pas mal d’autres normes feront vivre la partie sans-fil.

De plus, il faudra s’attendre à deux capacités de stockage interne, 32 et 64 Go extensibles par le biais du slot micro-SD jusqu’à 512 Go. C’est immense ! Enfin, on annonce la certification IP68, lui conférant l’étanchéité et la protection contre les éclaboussures d’eau et les dépôts de poussière.

Quatre modèles présentés !

Autre détail mis en évidence par le site japonais, il y aura bel et bien quatre variantes de Xperia Z6 présentées lors du Mobile World Congress à Barcelone. De dénominations finales inconnues, les numéros de modèles F6553, F6503 SO-04H et SOV33, laissant suggérer une variante compacte, une normale (de base) et une Premium et sans doute une Ultra. L’année sera belle chez Sony, les mois à venir permettront de le constater. En attendant, les esprits sont déjà tournés vers le MWC qui débute le 22 février prochain à Barcelone !

À lire aussi : Xperia Z6: Sony prépare un nouveau design encore plus frais pour son haut-de-gamme

Ça vous a plu ? 4.5/5 (26)

Partagez maintenant.

Karen, journaliste expérimentée depuis près de 10 ans, allie expertise technique et passion pour les médias. Diplômée de l'ESJ Paris, elle sait rendre accessibles des sujets complexes et capte ses lecteurs avec des analyses éclairées sur les tendances actuelles. Contact : [email protected].

2 commentaires
  1. Et bien c’est super tout sa ! Par contre je ne vois pas de quel bords noirs hideux vous parlez …. Si vous parlez des bords supérieurs et inférieurs Sony ne les changera pas et sa n’est pas plus mal car sinon la prise en main sera moins bonne et moins ergonomique , vu qu’on aura plus la place pour placer nos doigts , on appuiera sans cesse sur l’écran inopinément … Je suis complètement de leurs avis et sa doit rester comme sa ;)

  2. Humanoïde Xperia Z.. le

    Je suis du même avis que toi Sony ne pourrais pas changé ça et ça sera même bête de changer il doit conserver le design des Xperia z3+ et z5 c’est un bon concept bonne structure solide

Publiez votre avis