PARTAGER

Le fabriquant chinois Vivo revient sur le devant de la scène avec un nouveau smartphone, le Xplay 5S !

Vivo, un autre constructeur chinois ayant disparu un temps du paysage, revient en force avec un smartphone qui fera mal, le Xplay 5S. Monstre de puissance, il serait un équilibre entre composants bruts et esthétique moderne, la parfaite alliance entre l’énergie de la bête et un système bien travaillé.

Un monstre de puissance en tous points !

Perdu de vue depuis son excellent Xplay 3S sorti en 2013, Vivo serait sur le point de revenir avec encore plus lourd. Si pour l’instant aucune information ne permet de déterminer quand le smartphone sera lancé, nous pouvons au-moins vous dire qu’il fera des envieux dans son rang de concurrents et sera bel et bien dévoilé cette année. Livré avec 6 Go de mémoire vive, le Xplay 5S sera installé sous un processeur Qualcomm Snapdragon 820, le quad-core de l’américain cadencé à 1,8 Ghz et réputé pour sa basse consommation en énergie. Bon point déjà pour l’autonomie.

Outre cet aspect, le smartphone devrait sauf surprise, être doté d’un écran de 6 pouces affichant une résolution QHD de 2560 × 1440 ou carrément de la 4K. Oui, de la 4K sur un smartphone chinois ! Un magnifique appareil photo grand-angles de 16 millions de pixels assurerait les principales fonctions photographiques, tandis que pour les selfies, il faudra se contenter avec sourire des 8 millions de pixels en façade. De plus, des matériaux premium seraient utilisés, notamment du verre 2.5D et de l’aluminium anodisé. On y retrouverait également un capteur d’empreintes digitales au dos.

Quant à la partie logicielle elle serait gérée par Android bien évidemment, en version 5.1 ou 6.0, et habillée de la surcouche maison. Notez que quelques-uns tablent sur un lancement en avril.