PARTAGER

HTC a lancé le déploiement de la mise à jour OTA des One M8 et M9 vers Android 6.0 Marshmallow.

Possesseurs des HTC M8 et M9 de la série des One ? Vous serez heureux ! En effet, la dernière version en date d’Android, le système d’exploitation mobile de Google, en version 6.0 Marshmallow est en cours de déploiement depuis quelques jours sur le territoire français !

Mieux vaut tard que jamais

Le proverbe peut être très bien placé pour les utilisateurs possédant les One M8 et M9 de HTC. En effet, alors que Google lançait officiellement son dernier système l’an passé, la marque se vantait un peu partout d’être le constructeur qui proposera le premier la mise à jour vers Marshmallow. Les jours passaient et rien ! Rien ! Rien pour les smartphones haut-de-gamme pour l’instant, puisque la marque vient de lancer la mise à jour OTA en France.

C’est au travers d’un tweet que la branche française du constructeur taïwanais a lancé l’information et invitait les utilisateurs à effectuer la mise à jour qui outre les habituels patchs de sécurité, apporte de nouvelles fonctionnalités et options. Certes l’objet n’est pas ici de vous les citer toutes, mais de vous inviter vous aussi à faire le passage vers la nouvelle itération d’Android, afin de goûter aux joies de la mobilité selon Google et HTC.

Comment faire la mise à jour ?

Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre terminal et ouvrez le menu “À propos du Téléphone”, puis la rubrique “Mise à jour Android”. Le reste sera fait automatiquement puisque le smartphone va interroger les serveurs HTC et entamer le téléchargement d’Android 6.0 Marshmallow. Vous serez invités à la fin du téléchargement, à redémarrer votre terminal pour procéder à l’installation du système.