L’apparence finale du LG G5 est désormais connue, du moins sous forme de rendus 3D !

Désormais c’est chose faite ! Nous savons tout du LG G5. Après ses spécifications techniques finales récapitulées dans un précédent article, nous vous proposons aujourd’hui quelques détails supplémentaires sur son apparence finale. Le moins que l’on puisse dire c’est que LG se soit largement inspiré de ce qui se fait aux alentours, en cassant littéralement d’avec l’apparence physique habituelle de ses smartphones haut-de-gamme. Jusqu’à quel point ? Lisez ce qui suit pour le savoir !

Pas de tiroir amovible, ni de boutons au dos

Fournis par Techconfigurations, un site spécialisé dans les rendus leakés d’appareils à venir, les nouveaux rendus 3D permettent de se faire une idée finale de l’apparence que devrait arborer le LG G5 à sa sortie, lors du prochain Mobile World Congress de Barcelone. Le flagship n’a plus de secrets !

En effet, après quelques clichés volés le recouvrant d’une coque de protection de prototype, nous avons de plus amples détails sur le physique assez réussi du G5. Première confirmation, les boutons au dos, c’est bel et bien terminé chez LG. Pourquoi ? Nous n’avons pas à ce stade de réponse officielle ni officieuse à vous donner, et nous ne nous risquerons pas à spéculer dessus. Toutefois, le choix de la marque est quelque peu surprenant, tant les boutons à l’arrière cassaient d’avec ce qui est proposé par la concurrence, et c’est justement cette originalité qui est recherchée par les utilisateurs de nos jours. Affaire à suivre donc !

À la place des boutons retirés, trône le capteur d’empreintes digitales, qui est rapporté très précis et faisant de l’ombre à la concurrence. Bref, les boutons physiques se retrouvent sur la tranche gauche et le bouton de verrouillage/déverrouillage du smartphone sur la tranche droite. La tranche inférieure accueillera les ports micro-USB type-C et le haut-parleur stéréo unique. La tranche supérieure arborera, elle, la sortie Jack 3,5 mm et les microphones de réduction de bruit. Du reste, le smartphone serait borderless (entendez sans bordures) à l’extrême ! Une vidéo permet même de voir tout cela histoire de ne pas être dépaysé lors de l’annonce officielle:

Les spécifications elles aussi confirmées

Évoquant une source interne au constructeur, Techconfigurations dresse une liste des composants, très haut-de-gamme. Écran de 5,6 pouces faisant une résolution nominale QHD de 2560 × 1440 pixels. En outre, on retrouve bel et bien les deux capteurs photo (ils permettent de changer le champ et la direction du focus une fois que la photo a été prise) à l’arrière protégé par une zone de capture faite de noir, pour éviter toute multiplication de couleur à l’image, durant l’utilisation du flash LED disposé juste à côté.

Le processeur serait bel et bien un Snapdragon 820 épaulé de 4 Go de mémoire vive et d’un GPU Adreno 530. Concernant les capteurs, on aurait droit à deux de 16 millions de pixels à l’arrière et un de 8 millions en façade. En fait, il s’agit de l’un des smartphones les plus dotés côté photo cette année. Attendons de voir ce que cela donne lors des tests !

Notez enfin que le smartphone sera très fin, arborant un châssis en aluminium de 8,2 mm seulement mais aucune mention n’est faite sur la capacité de la batterie hélas. En attendant, nous vous laissons vous délecter de la vidéo proposée plus haut ! Le LG G5 sera présenté sauf surprise lors du Mobile World Congress qui débute le 22 février prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here