PARTAGER

Le Samsung Galaxy S7 serait doté d’une petite batterie délivrant une autonomie nominale assez impressionnante !

Le principal point de discorde entre les fabricants et leurs fans, est sans conteste l’autonomie des batteries des appareils qu’ils conçoivent. Il semblerait que Samsung ait décidé de s’appesantir sur ce problème en optimisant les performances de son futur haut-de-gamme, le Galaxy S7 qui sera en mesure de lire des vidéos en très haute définition pendant 17 heures. Par ailleurs, les premières photos de l’appareil sont officielles !

Evleaks, encore et toujours lui !

En effet, Evan Blass est au cœur des rumeurs concernant le futur flagship de Samsung. Outres ses multiples sorties plus ou moins fracassantes, le leaker livre aujourd’hui deux photos des Galaxy S7 et S7 Edge. Si ces clichés sont ceux du smartphone, il ressemble de manière très étrange à son petit-frère, le S6. Certes il a l’air plus Premium et sera nettement plus sombre que le S6. Sous le capot, les spécifications ont d’ailleurs déjà toutes été dites dans un précédent billet reprenant un document officiel de présentation volé en interne, mais un bref rappel ne sera pas mal venu. Déjà, un tweet de M. Blass permet de distinguer les traits officiels supposés du Galaxy S7 et du S7 Edge.

Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, autonomie batterie

L’écran fera donc 5,1 pouces pour une résolution 1440p et deux versions matérielles seront disponibles aussi bien pour le S7 que pour sa version à bords incurvés, le S7 Edge. Une version sous Snapdragon et la seconde sous l’Exynos 8890, tous deux épaulés dans leurs tâches par 4 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne par défaut. Pas de port micro-SD présent à priori.

La batterie devrait être de 3000 mAh et c’est bien à elle que le présent billet s’intéresse, puisqu’une autonomie monstre lui est prédite. En effet, selon le blogueur russe Eldar Murtazin lui aussi à l’origine d’informations très précises sur pas mal de grosses productions par le passé, annonce via Twitter (ci-dessous en russe) que le Galaxy S7 serait en mesure de lire une vidéo très haute définition avec la luminosité au maximum pendant 17 heures.

Si cette autonomie est confirmée par la suite par Samsung ou durant l’utilisation du terminal lors des tests, il classera une fois de plus les smartphones de Samsung au Top des meilleurs en termes d’autonomie.