PARTAGER

Wistron serait pressenti pour produire aux côtés de Foxconn le prochain iPhone 5se !

Les rumeurs sont de plus en plus brûlantes concernant le désormais quasi officiel iPhone 5se. Après une fiche technique plus ou moins complète en fuite, ou des visuels plus précis montrant le smartphone lowcost d’Apple aux côtés de son prédécesseur, l’on apprend que la firme table sur une forte demande de la part des consommateurs et aurait anticipé ce succès en octroyant une partie de la production de son téléphone intelligent entrée-de-gamme à Wistron, qui le produira en symbiose avec Foxconn.

Changement de tactique ?

Alors que Foxconn est l’assembleur légendaire des iPhone d’Apple, la marque à la Pomme a à partir de 2013 ou 2014 décidé de réduire la charge de production du taïwanais implanté en Chine pour en confier une partie à Pegatron. Elle semble vouloir faire de même avec son prochain smartphone lowcost.

Apple ferait donc ainsi appel cette année aux services de Wistron, un assembleur chinois ayant le vent en poupe ces derniers temps. Selon le Digitimes repris par nos collègues de chez Mac4ever, ce changement de stratégie, qui aurait pour but de réduire les risques liés à une production exclusive d’un produit par un fournisseur, aurait été décidé à la suite de la faillite de GTA Advanced. Cette même stratégie a été illustrée l’an dernier par l’assignation à Compal Electronics d’une grande partie de la production d’iPad Mini.

Si pour l’heure rien ne nous permet avec fidélité d’attester oui ou non de la qualité de finition des produits assemblés par Wistron, nous rappelons tout de même que l’iPhone 5se est censé être officiellement présenté par Apple courant mars au détour d’un coin presse qu’il tiendra, aux côtés de l’iPad Air 3 et de l’Apple Watch deuxième du nom !

Crédit photo principale : Wikimedia – Steve Jurvetson