PARTAGER

Des rendus de presse permettent de visualiser les traits finaux des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge !

Nous y sommes presque ! Dans moins d’une semaine le voile sera levé sur le Samsung Galaxy S7 et son frère à bordures incurvées, le S7 Edge. Alors que nous en savons un sacré rayon à son sujet du moins concernant son apparence physique, des clichés officiels volés chez le constructeur coréen viennent donner une idée définitive de ce à quoi le smartphone devrait ressembler au final. Nous vous proposons une ultime revue du flagship 2016 de Samsung !

Fini la copie des iPhone

Le titre parle de lui-même. Depuis sa version 3 le Galaxy S, smartphone le plus valorisé du catalogue de Samsung, est critiqué sur le plan du design, se rapprochant un peu trop pour certains, beaucoup trop pour d’autres de l’iPhone. Désormais Samsung, si les clichés présentés sont ceux des smartphones, imprimera une identité visuelle singulière et forte à ses flagship. Comme toujours, Evleaks est à l’origine des fuites sur son compte Twitter.

Samsung Galaxy S7, photos officielles

Si sur l’ensemble les évolutions sont assez minces par rapport à leurs versions précédentes, les traits semblent mieux travaillés et arborent beaucoup mieux la tunique haut-de-gamme. Plus arrondis aussi, on remarquera que le châssis en aluminium anodisé semble mieux fini et légèrement plus fin, du moins en apparence. Outre cet aspect, vous remarquerez sans doute que les photos de presse dont l’auteur des fuites reste inconnu, annoncent trois couleurs, Argent, Noir et Or Ambre.

Fiche technique définitivement retenue

Du côté technique rien n’a vraiment bougé depuis notre dernier billet, annonçant par exemple deux versions, dont une équipée du processeur Exynos maison, le 8890, et l’autre d’un Qualcomm Snapdragon 820. Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge auraient respectivement 5,2 et 5,5 pouces d’écrans, fournissant une résolution de 1440 x 2560 pixels. De plus pour faire joli aux côtés de si belles sonorités matérielles, 4 Go de mémoire vive seront installés, aux côtés de 16, 32 ou 64 Go de mémoire interne de stockage, supposés extensibles via le slot micro-SD.

Du côté de la connectique, pas de réelle surprise… Wifi, Bluetooth… Et sur le pan de la photo, 20 millions de pixels à l’arrière accompagné d’un flash multidirectionnel qu’on aperçoit par ailleurs sur les photos de presse ci-dessus, ainsi que d’un autofocus laser. À l’avant, on aurait droit à un capteur de 8 millions de pixels, mais aussi un capteur d’empreintes digitales. L’appareil serait animé par Android 6.0 Marshmallow et serait alimenté par une batterie d’une insolente capacité, soit 3000 mAh pour le Galaxy S7 et 3600 mAh pour le Galaxy S7 Edge. Vivement le MWC 2016 !