PARTAGER

TouchWiz sur les Galaxy S7 et S7 Edge sera encore plus réactif qu’iOS sur les iPhone !

Le brouillard s’épaissit un peu plus chaque jour sur les arguments de vente du Samsung Galaxy S7 et son frère à écran incurvé, le S7 Edge. Alors que nous en connaissons déjà l’intégralité de la fiche technique, mais aussi l’apparence finale et quelques particularités inédites telles que la présence de la norme IP68 (étanchéité), l’on a en exclusivité la possibilité de se faire une idée de ce à quoi son interface finale, en l’occurrence TouchWiz, devrait ressembler.

Pas de grands changements ou presque

Décrié depuis la version 3 du Galaxy S, TouchWiz est depuis peu soumis à une cure drastique d’amaigrissement visant à le rendre plus réactif, plus sensible mais surtout plus fluide et stable. En gros, Samsung visait carrément de faire aussi bien qu’iOS sur les iPhone et le moins que l’on puisse dire est que le pari a été réussi.

Loin d’apporter une refonte particulière de son interface, le coréen s’est concentré principalement sur l’amélioration des acquis. Du coup, si vous miroitiez des nouveaux packs d’icônes ou de nouveaux fonts et fonds d’écrans, ou encore de nouveaux boutons, c’est raté, ce sera sans doute pour la prochaine fois. Dans la vidéo qui suit, vous remarquerez la fluidité dont fait preuve Android 6.0 Marshmallow, puisque c’est lui qui a finalement été sélectionné (le contraire aurait cependant surpris) pour animer le flagship:

Outre le gain en performances et une meilleure tenue générale de l’OS, la vidéo permet également de mettre en évidence quelques confirmations. Au premier rang on note l’étanchéité du smartphone, qui sera capable de résister à 1 m d’immersion pendant 30 minutes. Outre cet aspect, on confirme aussi la présence d’un slot micro-SD servant à étendre la capacité de la mémoire de stockage. Du reste, seul Samsung donnera le point final quant aux qualités de son terminal lors du MWC.