PARTAGER

Loin d’être un outsider, la nouvelle tablette grand format de Samsung, la Galaxy TabPro S, débarque en précommande !

L’iPad Pro d’Apple a semble-t-il ouvert la voie aux tablettes de tailles non conventionnelles. Elle-même dotée d’une dalle tactile de 12 pouces environ, elle devra désormais se heurter à la concurrence du rival juré d’Apple, Samsung, qui vient de lancer en précommande sa tablette XXL en territoire français, la Galaxy TabPro S ! Les quelques lignes ci-dessous vous donnent de plus amples informations quant aux arguments de la tablette grand format du coréen.

Galaxy TabPro S, les arguments

Considéré par Meilleurmobile.com comme étant le véritable mix “produit intermédiaire” hybride entre l’iPad Pro et la Microsoft Surface Pro 4, la Samsung Galaxy TabPro S qui fut présentée lors du CES 2016 aux côtés entre autres des nouveaux téléviseurs de la marque, jouit de spécifications techniques qui la rapprochent plus d’un ordinateur portable que d’une tablette ou un convertible.

Axé sur un couple de calculs tournant autour d’un processeur Intel Core M de nouvelle génération, aux côtés duquel trônent 4 Go de mémoire vive, sa RAM est, elle, identique à l’iPad Pro, et son processeur est sur les traces de la Surface Pro. Rappelons cependant que le CPU Intel utilisé pour animer la bête dispose de deux cœurs vrais montés en parallèle et jouissant chacun d’une fréquence de 2,2 Ghz et fonctionne en 64 bits.

Samsung Galaxy TabPro S

La Galaxy TabPro S affiche ses ambitions, et vise spécifiquement le monde professionnel. Enchâssée dans une coque de plastique mesurant 290,3 x 198,8 x 6,3 mm et n’affichant équipement compris que 693 g à la balance, elle jouit d’une excellente finition digne de Samsung sur ses produits les plus onéreux.

Côté stockage, la version de base disposera de 256 Go de mémoire interne non extensibles, et vous comprendrez pourquoi un peu plus bas. La connectique s’accompagne du pan sans-fil de Wifi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.1, NFC, 4G/LTE (Cat. 6) OTA Sync, mais aussi d’un unique port USB Type-C sur lequel vous pourrez au choix greffer le câble de recharge ou alors le SSD portable de 2 To, qui apportera par ailleurs des ports USB supplémentaires et une sortie HDMI. Bardé de capteurs, GPS, Glonass, accéléromètre, capteur de luminosité, ou des capteurs à reconnaissance vocale, la tablette fournira aux utilisateurs une expérience inédite de l’interaction homme-machine.

Pour vivre l’expérience sus-citée, quoi de mieux qu’une bonne autonomie ? Annoncée par Samsung égale ou plus ou moins supérieure à 10h en utilisation normale, elle pourra sur le long terme jouir des compétences de sa batterie de 5200 mAh. La photographie sans doute pas le dessein de l’appareil, est confiée à deux capteurs, dont un de 5 millions de pixels à l’arrière équipé de l’autofocus (non laser) et 5 millions de pixels également, à l’avant.

Samsung Galaxy TabPro S

Résolument tournée vers le monde professionnel, la tablette tournera sous Windows 10 dans sa dernière itération à jour, et la partie graphique est gérée ou plus exactement matérialisée par une dalle tactile Super AMOLED de 12 pouces (comme l’iPad Pro) affichant une définition de 2160 x 1440 pixels, du lourd donc ! La densité par pixel plafonnant à 216 ppi. L’écran occupe 74,26% de la façade du terminal, ce qui est un bon score.

Précommande ? Quel prix ?

Disponible en deux couleurs: blanc et noir, la Galaxy TabPro S peut d’ores et déjà être réservée en ligne chez des revendeurs locaux spécialisés dans les produits High-tech. Pour environ 999 euros, vous aurez droit à la bête pour toutes vos tâches professionnelles et même domestiques. Comptez les premières livraisons dès le 4 mars prochain.