fbpx
Accueil Technologie Téléphonie MWC 2016: Alcatel OneTouch devient Alcatel, et rajeunit son logo !

MWC 2016: Alcatel OneTouch devient Alcatel, et rajeunit son logo !

0
447
Alcatel, logo

Alcatel OneTouch s’offre un coup de jeune, en changeant de nom et de logo !

Le MWC promet moult surprises. Entre smartphones sortis tout droit de cartons pas du tout aperçus et des flagship désespéramment au banc des abonnés absents, on a droit à des changement (quoique minimes) de marques. En effet, rachetée par le consortium technologique chinois, TCL, Alcatel a pris à l’époque la dénomination de Alcatel OneTouch. Il semblerait que ses dirigeants fassent volte face pour revenir à Alcatel, avec un assortiment de nouveaux logos.

Les raisons du changement de nom

Selon le désormais nouveau patron de la marque, “le nouveau logo de la marque a été conçu pour mieux résonner avec les consommateurs Millenials: simple, unique et authentique. Côté conception graphique, l’élément en forme de bulle au centre représente une bulle de discussion, à l’image de l’entreprise à l’écoute de ses clients et la démocratisation des innovations en adéquation avec leurs usages.”

L’Alsacienne de Constructions Atomiques, de Télécommunications et d’Electronique renaît… À l’occasion du Mobile World Congress qui se tient depuis quelques heures à Barcelone. Sans faire un cours d’histoire, la marque est en fait née en 1898, et comme son nom l’indique, avait pour cœur de métier le développement d’éléments ou de constructions atomiques. Devenue à la suite Alcatel-Lucent, l’entreprise fut rachetée en 2004 par TCL et prît la dénomination de Alcatel OneTouch. Si ce nom était très bien perçu en Chine, il était assez boycotté par les consommateurs de l’Hexagone, et cette situation va donc logiquement changer avec l’avènement de sa nouvelle dénomination.

La marque signe également par la même la nouvelle politique qu’elle entend mener à l’international, puisqu’elle est censée monter en gamme à l’occasion du MWC, avec notamment trois modèles haut-de-gamme en préparation pour une présentation prévue dans quelques heures.

Et qu’en est-il des gammes ?

Selon Frandroid, les gammes ne seraient pas impactées par ce changement de nom, qui est plus lié au désir de l’abandon de l’anglicisme qui lui collait à la peau depuis quelques années. Ainsi, les noms des produits resteraient identiques, de même que les gammes:

  • La gamme IDOL 4 : produits phares d’Alcatel, la quatrième génération sera présentée au MWC cette année
  • La gamme POP 4 : produits de gamme intermédiaire, ces smartphones seront également présentés au MWC
  • La gamme PIXI 4 : entrée de gamme d’Alcatel, des terminaux à petits prix également présentés dans leur quatrième génération
  • La gamme PLUS 10 : gamme de tablettes sous Windows 10

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici