PARTAGER

Alcatel OneTouch et Microsoft semblent avoir trouvé un contrat de fiançailles, pour le salut de Windows 10 !

Qui disait que Windows 10 était mort et enterré ? À la suite de la présentation du Lumia 650 il y a quelques jours, Microsoft semble plus que jamais à la recherche de partenariats avec d’autres constructeurs pour grappiller quelques parts de marché pour son OS mobile. Alcatel OneTouch, la marque française rachetée par TCL, préparerait dans les coulisses un smartphone haut-de-gamme sous Windows 10, et ce dernier serait présenté au MWC qui se tient depuis ce dimanche à Barcelone.

De belles jambes sous la jupe écossaise !

Lancée par MSPoweruser, la rumeur a été saluée par les internautes, qui prédisent tous ou presque un avenir plus clair au système d’exploitation de Microsoft, du fait de ses qualités en termes de sécurité mais aussi de stabilité et de simplicité d’utilisation.

Quelques détails techniques ont été révélés sur le supposé smartphone, et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’aura quasiment rien à envier à la concurrence, tant la marque chinoise se penche désormais vers le haut-de-gamme avec un œil revanchard. Après le OneTouch Fierce XL, le nouveau flagship sous Windows 10 serait équipé de rien de moins qu’un Snapdragon 820 de Qualcomm et d’un écran AMOLED full-HD.

L’Alcatel OneTouch Idol Pro 4, puisque c’est son nom supposé, est épaulé dans les fonctions de son processeur par 3 ou 4 Go de mémoire vive et de base, 32 Go de mémoire interne. Le smartphone s’illustrerait par la compatibilité avec le système Continuum, permettant de transformer le téléphone en un ordinateur, une fois connecté à un écran par le biais de sa sortie HDMI.

T-Mobile, l’opérateur de télécommunications américain, a d’ores et déjà toujours selon notre source, montré son intérêt pour le smartphone, qui s’annonce très prometteur au vu des terminaux que la marque s’apprête à lancer au MWC.

Photo principale : Alcatel OneTouch Fierce XL