HTC voit son nouveau smartphone fuiter sur Twitter, le A16 sera un excellent milieu-de-gamme !
On peut dire un grand merci à Evleaks, ce collègue de Venture Beat, proche des meilleures sources intimement liées aux principales marques high-tech. Nouvelle victime de ses performances, le HTC A16 qui fuite quelques heures avant son officialisation au MWC 2016, qui se tient à Barcelone. Nouveau milieu-de-gamme du taïwanais, le smartphone devrait remplacer au MWC le M10 tant attendu, mais finalement repoussé à plus tard dans l’année.
Pas de fiche technique officielle
Qualifié par Evan Blass via un tweet sur son compte officiel comme un smartphone rétrograde, le A16 n’aura sans doute que peu de succès. La marque peine à redonner de la couleur à son catalogue, se contenant de copier pâlement ses concurrents tant en termes de spécifications que d’apparence générale.
Tomorrow's news, yesterday: HTC A16 pic.twitter.com/oCvO4abh5w
— Evan Blass (@evleaks) 20 Février 2016
Si pour le moment nous ne disposons que de très peu de renseignements sur le smartphone, il est tout a fait intéressant de scruter le cliché partagé par le leaker. On y voit notamment six smartphones identiques du point de vue du design général, mais arborant à chaque fois un coloris qui diffère sur la façade et/ou la coque.
De plus, quelques détails transparaissent en façade comme au dos. À l’avant, deux haut-parleurs stéréo sont encastrés au dos de grilles percées de trous plus larges que d’accoutumée. Au dos, c’est l’auréole autour de l’appareil photo qui, assez proéminente, donne une forte impression de déjà-vu. La marque est pressentie pour lancer durant le MWC 2016 plusieurs smartphones milieu-de-gamme.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (30)